La Côte d'Ivoire à l'ONUA LA UNE AFRIQUE 

La Côte de d’Ivoire est réélue au conseil des droits de l’Homme à l’ONU  

La Côte d’Ivoire vient d’être réélue au Conseil des droits de l’homme, cela est tout à fait normal étant donné que c’est l’organisation des nations unies qui a élu leur président avec l’OTAN et qui font la loi en Côte d’Ivoire depuis le 06 novembre 2004 lorsque la France a bombardé son camp militaire pour tuer ses soldats, jusqu’à cette date de 2023. Aujourd’hui nous comprenons mieux pourquoi la France a fait tuer d’abord ses propres soldats à Bouaké comme prétexte pour détrôner le président Gbagbo. Après avoir tué ses propres soldats Bouaké, le 09 novembre 2004 elle revient en charge pour tuer 100 victimes à l’hôtel Ivoire, et 60 victimes sur le pont Houphouët Boigny et la flotte militaire ivoirienne. Les souvenirs sont trop lourds pour le seul peuple de Côte d’Ivoire, mais bon, ce sont des noirs. 

 Et depuis à cette date la France continue de tuer le peuple de la Côte d’Ivoire, en disant que ce pays lui appartient comme les Îles de Caraïbe. Nous venons de voir les 1.400 ivoiriens qui fuirent le pays, qui ne sont pas des ivoiriens en réalité. Les produits ivoiriens tels que : l’acajous, café et cacao sont arrachés aux parents paysans sans aucun gain et les élections arrachées aux gagnants sous les pointes des baïonnettes aux canons. 

Avant de continuer notre message, c’est un devoir pour nous de nous présenter aux lecteurs qui vont feuilleter ces lignes : Je me nomme Jean Blezon né le 15 juillet 1932 à Kéglobly en Côte d’Ivoire, esclave de la France colonialiste de 1946 à 1947 aux travaux forcés, comme mon père réquisitionné pour les travaux durs et après Transféré en métropole pour aller faire la guerre de 39/45 à la libération de la France qui est dans les mains des nazis.      

Nous comprenons que les élections présidentielles de 2020 la France ait intronisé son président sur le trône présidentiel, et cela se passe en Côte d’Ivoire. Nous comprenons que c’est en Côte d’Ivoire où des Illuminati et des banques Mondiales et celles de l’Europe ont programmé la mort de président Laurent Gbagbo. Comme si les Dieux ne dorment pas, ils ont suscité les présidents du Sahels qui sont à la tâche. Mais, malheureusement pour les Illuminati ne sont plus au contrôle et leur franc CFA imposé par la Banque Mondiale et FMI. Nous savons et connaissons que l’élection du président ivoirien est une récompense qui n’est pas destinée pas aux peuples ivoiriens, car le peuple ivoirien n’a jamais voté le président Ouattara, il a été imposé  par la communauté internationale. 

L’ONU récompense la Côte d’Ivoire de ne pas utiliser la démocratie, étant donné qu’elle a fait voter le président de la Côte d’Ivoire, à la place du vrai voulu par les ivoiriens eux-mêmes. L’ONU sait que cette mission est accomplie, et les ivoiriens devaient savoir qu’ils n’ont pas des cartes nationales d’identité pour accomplir leurs devoirs civiques et citoyens dans leur pays, alors où est le droit de l’homme si l’homme même n’est pas de droit ? 

Ce que l’Afrique Noire doit comprendre, si elle ne prend pas ses propres droits africains, et qu’elle attend d’avoir le droit de l’occident nous disons qu’elle restera toujours en captivité, une prison fermée sans fenêtre et nous dirons même sans porte (prison break). Elle n’a aucun droit de vivre et de faire vivre ses progénitures, dans une guerre sans armes, mais qui tue par milliers ! La plupart de nos présidents africains ont signé des pactes avec des loges d’Illuminati, de Franc-maçon et de Rose Crois pour vendre leur nation, ils ont trahi leurs peuples avant d’être au pouvoir.  

Parce qu’ils ont été votés par l’organisation des nations unies. Or, les pays de Continent Noir ne font pas partie de cette loge qui dénature complètement les pays de l’homme noir dans son organisation traditionnelle, ainsi l’ONU, la Banque Mondiale, FMI et les loges de Lucifer peuvent boire du sang de la Négritude, et la mer de méditerrané est le cimetière des nouveaux esclaves.  

Nous avons appris, que les basses de l’armée française en Côte d’Ivoire doivent rentrer en France, car elles ont assez comploté en tuant les ivoiriens. Nous félicitons les complices hauts gradés ivoiriens qui ont pris cette décision intelligente et nous leur disons bravo. Peut-être qu’un jour, le peuple ivoirien sera libéré de cette prison break dans laquelle il se trouve construite par la France impérialiste qui décide maintenant. 

Que son armée parte pour libérer les 200 ha qu’elle occupe alors que la commune de Port-Bouët manque de terrain pour construire afin de loger les habitants de cette commune. 

Nous avons vu l’armée française invertir le Président de la République de Côte d’Ivoire, qui veut dire que la Prison break n’a même pas de porte pour avoir une livraison de nourriture au peuple ivoirien, de nord au sud et de l’est à l’ouest.  

 Mais si la Côte d’Ivoire qui depuis 2010 est dans cette prison break construite par les impérialistes, peut-on parler de sa souveraineté et de démocratie ? Et si l’armée française a investi un président étranger, à la tête de la Côte d’Ivoire, en programmant la destruction de la Présidence par la France, où est  la démocratie? L’Afrique n’as pas un problème de démocratie, mais plutôt un modèle de démocratie convenable à sa tradition. 

Même si la Cour Pénale Internationale a été conçue pour les africains, les témoignages contre les prisonniers politiques ivoiriens en ont démontré le contraire qui leur a valu leur libération. Alors si la CPI envoie un mandat d’arrêt contre poutine, nous pensons qu’elle enverrait la même convocation à  la France dans peu de temps, contre Nicolas Sarkozy. Si l’enquête sur le camp adverse retarde jusqu’à présent c’est parce que la France, se trouve dans le pétrin. Alors, nous demandons le départ des bases militaires françaises  de Côte d’Ivoire. Le 43ème BIMA basé à Abidjan viole la souveraineté ivoirienne. Nous savons que depuis 2004 la France tue les ivoiriens ainsi elle a appris aux étrangers de tout bord, de venir s’installer en terre ivoirienne. Cela ne date pas d’aujourd’hui. 

Les libanais sont devenus  des maitres dans les assassinats des ivoiriens alors que leur pays est livré à la chienlit. Je vous donne un exemple, en 1950, à Agboville un jeune garçon de 6 à 7 ans jouait au ballon, et le ballon est tombé dans la cour d’un libanais. Ce libanais est sorti de sa cour avec un revolver, d’abord il tire sur le ballon et après, il est allé tuer l’enfant de sang froid. A Abidjan, nous ne pouvons pas vous dire, combien d’Ivoire es les Liban ais tuent par jour sans jugement, ils se disent qu’ils ont d’argent pour acheter le soleil de la Côte d’Ivoire et oublient que par leurs actes, ils affaiblissent le pouvoir et la justice. 

Alors, si les microbes tuent sans qu’on les juge pourquoi les libanais vont tuer et on va les juger ? Les ivoiriens sont devenu des proies et des sacrifices ou pour des rituels quand le pays leur offre la richesse et le bonheur. Nous sommes vraiment désolés, de réveiller des vieilles cicatrices qui datent de 1958, entre-les ivoiriens et les Dahoméens, mais tôt ou tard, les nouveaux ivoiriens en arriveront à se défendre par leurs propres moyens.  

Cet éveil de conscience a plongé le peuple Dahomey dans la déchéance, en Côte d’Ivoire. Parce que les ivoiriens sont toujours considérés comme les maillons faibles. Mais les ivoiriens sont imprévisibles et quand il se lève pour revendiquer sa liberté, rien ne peut l‘arrêter.       

                                                                 Jean BLEZON   

                                                              Écrivain et Libre penseur 

Related posts

Leave a Comment