PDCI RDA : Où sont les femmes de ce parti?
Donc comme ça au PDCI RDA, il n’y a pas de femmes capables de participer à ces élections à venir et qui laissent les hommes apeurer les militants. Depuis que les différents prétendants candidats se battent par médias interposés et mettant en branle leurs communicateurs, on ne voit pas les femmes dynamiques entrer dans le jeu. Pourtant, il y a de grandes figures de proue qui sont là, certaines sont élues et d’autres sont tapies dans l’ombre mais intransigeantes.
Où sont Aka Véronique du Moronou, Léopoldine Koffi, et les autres grandes dames qui remuaient ciel et terre en son temps quand le parti tanguait? Comment avant le son du gong, il n’y a que des hommes qui se bousculent à la porte de la présidence de ce parti politique qui a construit la Côte d’Ivoire? Ces grandes dames préfèrent donc rester dans leur cuisine pour préparer à nourrir les participants au futur congrès du 16 décembre?
Non, nous avons besoin d’entendre leurs voix et connaître leur position ces grandes dames. Elles sont où, celles qui allaient nuitamment réveiller le président Bédié pour lui chuchoter à l’oreille sur certains sujets gordiens. C’est un congrès qui sera suivi par tout le monde entier car les BRICS, le restant de la France-Afrique, l’OTAN, l’Afrique, vont suivre ce congrès, ce qui veut dire que ce parti compte dans le paysage politique africain, c’est pourquoi, les femmes doivent sortir aussi pour donner de la voix pour apaiser ou enflammer les ateliers.
C’est vraiment dommage que le décès du président Bédié fragilise les autres cadres akan à jour de leur cotisation, impossible de se faire voir parce qu’un tel décès en pays akan, ne donne pas la possibilité de trop se mouvoir, parler tant qu’il ne soit inhumé.
Les prétendants foncent en oubliant le deuil, ce gros deuil. Les femmes ne doivent pas attendre le jour J pour venir étaler leurs jambes sur les nattes pour pleurer le roi, pendant que le feu s’approche de la demeure du parti. Elles doivent intervenir, alors nous demandant de sortir pour donner leurs avis sur ces échappées.
On rappelle qu’il ne se passe pas de jour sans que le RHDP ne célèbre ses braves femmes, alors pourquoi celles du PDCI RDA ne doivent pas rester sans mots dire? Le temps va les effacer et leur voix ne sera plus audible comme par le passé si elles ne font rien pour venir stopper cette ardeur foudroyante des hommes qui ne voient que leurs intérêts au lieu de songer à ces tournants dangereux pour aller doucement.
Mesdames qui ont fait ou à qui le parti a tout donné, vous êtes où, l’avenir du parti fait très peur.
Si vous êtes derrière certains de ces candidats, dites-le nous, sinon votre silence va participer à la mort programmée de votre parti.
Joël ETTIEN
Directeur de publication: businessactuality.com