Conseil de sécurité d'IsraëlA LA UNE MONDE AFRIQUE DECOUVERTE 

La folie Israëlo-américaine met le monde à la porte de la 3ème guerre mondiale et de la fin.

On aurait voulu que cela n’arrive pas. Que les palestiniens n’attaquent pas l’Israël le 7 octobre dernier et que celui-ci ne s’engage pas dans une opération de représailles aussi destructives avec la complicité tacite ou active de l’Europe et le partenariat actif des États-Unis qui fournissent les renseignements militaires les plus pointus. 

Et maintenant que l’Iran, attaqué à Damas, se lance dans une riposte à l’allure de baroud d’honneur, et Israël qui réplique, il est clair que le monde emprunte là le boulevard qui va tout droit à la guerre mondiale. La 3ème au plan mondial et une destruction certaine de la moitié du monde, immédiatement et l’autre partie handicapées à vie. Ça ne fait pas rire du tout. Tous les experts militaires sérieux le savent. 

Face aux applaudissements de l’Égypte, la Jordanie et autres pays arabes qui déclarent soutenir Israël contre l’Iran, la Palestine et le Hezbollah, on peut comprendre que cette guerre va être violente et rapide. Ah, quand le Houphouët-Boigny lançait à la jeune journaliste arabe, le 14 octobre 1985, << vous autres arabes, vous n’êtes d’abord que sur vos désaccords >>, c’était un malheureux constat, et aujourd’hui une malheureuse illustration. Comment les pays arabes ont-ils pu se taire pendant près de 6 mois devant le massacre du peuple palestinien ?

À reculons, on pourrait se demander comment en sommes-nous arrivés là ? Bien sûr il y a un responsable et coupable qui s’appelle ONU, le fondateur de l’Etat d’Israël et de son installation sur une partie de la terre palestinienne sans jamais prendre les mesures idoines pour ramener la paix entre les deux États dans leur cohabitation forcée.

Comment peut-on créer artificiellement un État sans éditer des règles de cohabitation. Avec le temps et le soutien américain, Israël est devenu le pays arrogant qui défie même son tuteur américain. Quel droit humain défendent ceux qui disent que Israël a le droit de répondre à l’attaque du 7 octobre par la destruction sans limite de la bande de gaza ? Aujourd’hui, tous les pays se taisent dans ce dossier. Ils seront tous coupables au jugement de l’histoire. Devant Dieu, l’ONU dira : << C’est ma faute, oui c’est ma faute, j’ai péché, j’ai vraiment péché…>>.

Dieu aura déjà tiré le rideau. J’aimerais bien que je sois dans une illusion, mais attention à tous. 

DOUMBÉ ZONGO 

Related posts

Leave a Comment