religion catholique en AfriqueA LA UNE AFRIQUE 

Les deux cancers occidentaux qui rongent l’Afrique noire : les religions dites révélées et les partis politiques

Les religions dites révélées et les partis politiques prétendent nous apporter la joie, le bonheur et la prospérité mais en réalité, ils nous apportent les divisions, la haine, les coups bas, les règlements de comptes, la corruption, voire des guerres civiles, beaucoup de pleures et de sang, en un mot le chaos.

Les religions dites révélées, le judaïsme, le christianisme et l’Islam.

Ces trois religions dites révélées ci-dessus désignées se taillent la part du lion dans la sphère spirituelle africaine. Nous n’entrerons pas dans l’histoire des religions. Il y a déjà une littérature abondante sur le sujet. Nous voulons juste attirer votre attention sur le fait que, l’Afrique noire a complétement vendu son âme en s’appropriant les religions de ses oppresseurs pour en faire siennes au détriment de ses traditions et ses valeurs ancestrales. Cette attitude, nous la qualifions d’aliénation volontaire, de soumission volontaire et de servitude volontaire en un mot de complexe d’infériorité. Et nous oublions que nous sommes la souche de l’humanité dont tout dérive, nous sommes la référence sur cette planète terre. Oui

Nous disons NON aux partis politiques

L’Afrique noire doit tourner le dos au modèle de démocratie partisane ou idéologique focalisé sur les partis politiques pour les raisons que nous avons évoquées dans notre introduction mais aussi pour les défauts cachés de ce régime résultant de ce système de leadership dont les plus importants sont :

  • Un régime hybride qui a les fesses entre deux chaises, c’est à dire un régime à la fois présidentiel et parlementaire qui ne sait pas à quel saint se vouer.
  • Un régime monarchique qui ne dit pas son nom. Le Président de la République a tous les pouvoirs. Il peut décider tout seul de dissoudre l’Assemblée Nationale à tout moment sans que rien ne soit prévu pour lui-même pour les mêmes raisons qui le pousse à dissoudre l’Assemblée Nationale
  • Un régime dictatorial qui ne dit pas son nom. La majorité à l’Assemblée Nationale peut imposer tous les textes de lois qu’elle veut sans grande difficulté à moins que la rue s’en mène pour limiter les dégâts
  • Le paradoxe du régime, la cohabitation qui consiste à faire travailler un Président de la République d’un bord politique et le gouvernement d’un autre bord politique.
  • L’arme fatale de ce régime, le scrutin majoritaire à deux tours. Le moment de la magouille, des coups bas, des règlements de comptes. La Côte d’Ivoire de Gbagbo peut en témoigner.

L’homme noir doit savoir que ce sont ses ancêtres qui ont créé ce monde. Ils ont créé la première civilisation que tous les autres peuples ont copiée mais jamais égalée donc l’homme noir ne doit pas se résigner devant l’adversité de l’oppresseur. Il doit être lui-même et se détourner de cette civilisation de chaos qui lui est servie et retrouver les traces de ses ancêtres, ses racines ancestrales pour mieux se reconstruire dans une voie qui lui est propre. Merci.

KKBA (Kwassiyuhio Kleema Babu-Agnopooh)

Related posts

Leave a Comment