Le clientélisme politique ivoirien
On voit clairement le clientélisme politique de nos dirigeants actuels du pouvoir, qui se traduit par un manque évident de transparence, d’équité et d’indépendance dans les décisions politiques concernant le développement au niveau communal et régional.
Pourquoi on doit forcement appartenir à un même parti politique avant de bénéficier du développement ? Tous les Ivoiriens ne paient t’ils pas les impôts. Les contribuables sont seulement militants du RHDP ?
Pourquoi nos intellectuels qui ont bénéficié des avantages du pouvoir de 1960 à 1999, se muent en êtres ingrats et méchants pour renier leur bienfaiteur d´hier, comme si la C.I était une forêt vierge qui vient de connaître ses premières infrastructures routières, les écoles et les lycées et collèges.
Pour ceux qui ont encore de la mémoire, se souviennent des lycées d´excellence comme le lycée scientifique de Yamoussoukro, les Lycée classiques et Techniques, le Lycée FHB de Korhogo au nord, etc…
Les barrages hydroélectrique tels que ceux de Taabo, kossou, Ayamé 1 et 2 et les centrales électriques ciprel 1, 2 et 3 etc..
Les hôpitaux publiques et les CHU etc..
Faire la politique ce n´est ni le mensonge ni la mauvaise foi. Il faut arrêter de mentir à nos parents analphabètes, il faut arrêter de traumatiser le peuple, il faut arrêter de faire croire aux jeunes comme si la Côte d’Ivoire a été construite en 2015. Ils existaient les stades de Bouaké, Biaka Boda de Gagnao, Korhogo, Man, Daloa, Odienne, etc…
Est ce que dire la vérité est un péché ?
Faiso´s la politique autrement pour éviter d´abrutir nos enfants et petits frères.
H.F. Socratès