Adama Bictogo futur présidentCÔTE D'IVOIRE 

Le sort du maire de Yopougon Adama Bictogo n’est-il pas scellé?

Est-ce que le sort de Adama Bictogo n’est pas scellé? C’est fini la pitié au RHDP, le parti ivoirien au pouvoir et ils vont passer à la vitesse supérieure et il y a des caciques de ce parti, qui paieront cash, leur manigance contre-productive à snober le bilan du président Ouattara afin de séduire les ivoiriens pour leur candidature personnelle. Adama Bictogo se trouve dans le viseur. Il a beau faire marche-arrière, en politique, la rancune est tenace et ça ne se pardonne pas.

On se souvient de l’ancien premier ministre Hamed Bakayoko, qui avait semblé séduire tous les ivoiriens afin qu’ils se mettent à sa disposition et sa mort qui n’est pas digérée par ces milliers de fans, continue d’alimenter les conversations dans les salons. L’élection de Adama Bictogo, à la mairie de Yopougon qui risque de perdre la présidence de l’assemblée nationale à la prochaine législature, a suscité des soupçons. Il a semblé donner l’impression d’aller vers les ivoiriens sur le fait qu’il serait le seul capable de remplacer le président Ouattara et depuis lors, ils l’avaient à l’œil au point où, ils ont été obligés de le ramener à l’ordre, mais la leçon est tirée. S’il y a un endroit où on ne pardonne pas mêmes les moindres failles, c’est en politique surtout dans les partis politiques au pouvoir.

Le bruit a couru comme quoi tout ce que la presse a fait diffuser sur ses difficultés sont des fake news, soit, mais l’information a fait grand bruit et son existence ne va pas tarder. Adama Bictogo est dans le viseur, et c’est maintenant qu’il a commencé à prononcer le nom de leur mentor dans ses sorties après que le haut représentant spécial du président Ouattara, Koné Kafana l’ait mis devant le fait accompli afin qu’il rentre dans le rang.

Ainsi donc, on peut sans risque de se tromper dire que le sort du maire de la plus grande commune ivoirienne Yopougon, actuel président de l’assemblé nationale Adama Bictogo semble scellé quelque soit le mirage. La bataille sera rude. Les adversaires sont de poids lourds et s’il faut laisser des failles en son sein où certains joueraient des doubles jeux, c’est maintenant qu’il faut faire le nettoyage et le maire va conduire ce ballet de suspects à radier et pour commencer, il faut lui ravir tous ses gros marchés qui lui donnent sans doute la grosse tête, afin de le rabaisser dépourvu de moyens car c’est parce qu’il en a de gros, qu’il se croit plus ouiller à défier le mentor.

Comme dans une équipe de football, peu importe la qualité du joueur, mais s’il ne rentre pas dans son schéma du sélectionneur, il le met sur le banc de touche et c’est ce qui risque d’arriver à celui qui s’est cru trop lapin et dont sa course sera réduite à 0 km/h.

                           Joël ETTIEN

      Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment