Jean Blézon, une pensée sur l'AfriqueINVESTIGATION 

Afrique: Le vieux Blezon rend hommage aux trois présidents de l’alliance du Sahel.

 Je voudrais, à travers ces mots qui flottent dans ma tête comme des bulles pétillantes dans un vers transparent, rendre hommage Un vibrant hommage aux trois Présidents de la transition malienne, burkinabè, nigérienne et aux peuples panafricanistes du Continent Noir. Je vois que la renaissance de l’Afrique Noire dans sa puissance dans l’Antiquité refait surface.  

Mais avant de continuer mon message, permettez-moi de me présenter aux peuples qui luttent vaillamment avec ferveur pour la renaissance du Continent Noir. Même si cette ardeur vive fait tomber des corps de l’Afrique pour un devoir d’avancement, nous tous devons lutter ensemble, sans regarder derrière. Car le temps est arrivé pour que l’Afrique Noire retrouve son rang qui a été le premier, entre les 3500 à 332 ans avant Jésus Christ. 

Cette Afrique controversée qui a servi longtemps, des intérêts sans jamais penser à elle, c’est de cette Afrique-là dont je suis fier, parce que de main vivant, j’assiste à son émergence par le courage de ses propres fils du Sahel, qui ne sont impliqués ou imbibés dans des comprissions. Je vous élue mes vaillants et courageux fils. Vous éclairez le paysage de votre continent et tenez bon. Si mon dos populaire vous contenir, je vous aurais cachés dans son creux. 

Mais, avant de poursuivre mon développement de ce devoir d’Africain, je me présente. En effet, je me nomme Jean Blezon né le 15 Juillet 1932 à Kéglobly  en Côte d’Ivoire. De 1946 à 1947, j’ai été esclave des français dans les travaux forcés, et par ces mêmes travaux forcés, mon père a été réquisitionné, dans la douleur à accomplir ces frustrants travaux plus rigoureux, et delà il a été embarqué sous le drapeau français par la force, pour la libération de la France dans les mains de Nazis. Mon père a fait leur guerre. Donc, si je vois avec les jeunes africains briller sur le toit de la victoire lutter pour l’indépendance de ma terre noire, je dois m’en réjouir et les encourager tous sans exception, qui donnent leurs corps, âme et esprit pour que le continent vive et rayonne.  

Or donc notre Continent a été l’installateur de la première dynastie forte et unie du temps du Pharaon Narmer en 3500 ans avant Jésus Christ? Ainsi le règne de cet homme noir s’est accru entre 3500 à 332 ans avant Jésus Christ, alors que la 1ère dynastie de Pharaon Narmer s’est étendue à plus de XXVI dynasties. Mais, pour récupérer notre savoir-faire comme autrefois, et l’arracher, nous devons être unis. L’esprit du Continent Africain se trouve entre les mains des Illuminati et des roses croix Européennes, qui ne boivent que le sang des africains pour assouvir leur puissance enfin de renforcer leurs biens matériels. Nous étions des maîtres de la terre que Dieu a créée, et depuis 2200 ans après Jésus Christ, nous vivons en captivité dans les mains d’autres personnes, qui marchent sur notre corps et que nous nourrissons.  

Alors, si l’Homme Noir qui est d’ailleurs le formateur de la civilisation et qui l’appris à l’homme blanc, le barbare qui se dit aujourd’hui civilisé, c’est que quelque chose s’est passé après le règne de 3500 à 332 avant Jésus Christ. Ce que je sais, les précieux hommes soi-disant de la civilisation tels : Pythagore, Talès, Socrate, Platon et autres ont tous étudié en Egypte dans la ville de Ta Meri par les maîtres noirs. Et en particulier Pythagore qui a passé 22 années, dans ce pays d’Egypte pour être ce qu’il est devenu dans le monde. 

Je crois aujourd’hui, que l’esprit du très Haut a compris nos pleurs et nos cris pour envoyer son vent, sur le Continent Noir à voir seulement l’avènement de ces trois fils dignes et valeureux.  

« Comme le dit NEHEMIE dans la Bible, au Néhémie chapitre 9, verset 35 : Pendant qu’ils étaient les maîtres, au milieu des bienfaits nombreux que tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que tu leur avais livré, ils ne t’ont point servi et ils ne se sont point détournés de leurs œuvres mauvaises. 

Au verset 36, Et aujourd’hui, nous voici esclave ! Nous voici esclaves sur la terre que tu as donnée à nos pères, pour qu’ils jouissent de ses fruits et de ses biens !  

Et Néhémie conclus au verset 37, Elle multiplie ses produits pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés ; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande angoisse ! » 

Aujourd’hui, dans ce XXIe siècle le Continent Africain dans sa globalité, du Centre à l’Ouest, les enfants de cette terre qui ont été des Maîtres pendant 3168 ans avant Jésus Christ, et qui ont enseigné pour donner la civilisation à l’Europe, sont devenus des esclaves. Jamais, je n’en dormais pas mes enfants. 

Ainsi, dans la bouche des hommes qui se disent civilisés, qui imposent aux présidents africains ce que bon leur semble qui sont dans les loges des Illuminati pour leur dire : Si vous tuez vos peuples, vous garderez votre pouvoir. Seulement, le pouvoir appartient au peuple, même s’il est muselé, un jour il parlera. Car il est le peuple, et il a le dernier mot. Tous les jours pour le voleur et un seul jour pour le propriétaire, c’est dans ce schéma que je vous inscris, mes enfants. 

Lorsque la Lybie tombait dans les mains de la France pour assassiner Mouammar Kadhafi et après venir bombarder la présidence de la Côte d’Ivoire et tuer 1.500.000 hommes, en programment la mort du Président Laurent Gbagbo, je ne savais pas qu‘un jour, naîtront des fils dignes et courageux. La France ne savait pas qu’elle venait de fendre deux lois, celle de la nature et celle des hommes, qu’elle refuse de respecter? Ainsi, elle est entrain d’être chassée des pays de l’Afrique Noire sur qui, elle avait posé son pied sur son cou, pendant des siècles entant qu’esclave qu’elle dépouille et tue.    

Je rends Hommage ainsi, à tous les grands journalistes, ces animateurs des réseaux sociaux et toutes les personnes de chaque corps de profession, qui sont devenus des bénévoles pour la libération du Continent Noir. Et qui défendent, en criant aux esprits de nos Aïeux, dont le Seigneur Eternel Dieu dans sa grande Miséricorde répond à tous les gens qui crient et pleurent en l’appelant. C’est maintenant, que commence la vraie lutte pour arracher l’indépendance du Continent Africain, car elle s’arrache et ne se donne pas. 

Je vous demande, de continuer ce travail très difficile, tous les peuples vous soutiennent, car c’est maintenant que l’heure de l’indépendance a sonné. Déjà, je pense réellement, que le vent venant de l’orient vient du jardin d’Eden, ce jardin se trouve en Afrique Noire. C’est pourquoi, l’Afrique Noire est en captivité dans les mains des barbares comme le disait, l’ex-Président Nicolas Sarkozy. 

                                                                  Ecrivain – Penseur  

                                                                    JEAN BLEZON      

Related posts

Leave a Comment