L'homosexualité peut-elle être acceptée par les chefs religieux et rois ivoiriens ?CÔTE D'IVOIRE 

Les guides religieux, chefs coutumiers et rois peuvent-ils accepter l’homosexualité ?

La nouvelle pression de la France après qu’elle ait échoué dans sa démocratie, c’est d’imposer l’homosexualité à toutes ses anciennes colonies. Si le Cameroun et bien d’autres pays l’ont refusé, apparemment, ce n’est pas le cas en Côte d’Ivoire où le président s’apprêterait à recevoir l’ambassadeur de la promotion de cette perversité en terre ivoirienne pour venir asseoir, la nouvelle colonisation de la démesure. Alors, nous voudrions poser la question aux guides religieux, chefs coutumier et rois qui assurent la stabilité traditionnelle et spirituelle, qu’est-ce qu’ils en pensent ?

Dans la culture et la tradition africaines, il existait l’homosexualité, mais ses pratiquants savaient dans quelle sauce, ils seraient mangés si et seulement si, on les attrapait. Encore sur ce le sujet, chacun est libre de faire de son corps et de son sexe ce qu’il veut, mais de là à vouloir imposer ce concept comme mode de vie, condition sine quoi non, à toute collaboration, c’est dire qu’ils ont échoué à freiner la fécondité des femmes africaines.

Leur démocratie ne tient plus car elle montre ses limites avec autant de soulèvements populaires aux conséquences souvent dramatiques. Que faire ? Ce n’est pas, en imposant leur homosexualité qu’ils trouveraient la solution.

L’Afrique des valeurs et au respect des us et coutumes, ne veut pas de cette nouvelle colonisation. Là au moins, ils ont le choix de dire non. Si c’est pour de l’argent à travers des crédits pour lequel, on veut faire ce chantage aux présidents africains, aujourd’hui, il y a plusieurs possibilités de choix. Il y a les BRICS qui arrivent avec tout ce que ces anciens colons avaient pour faire plier les présidents africains. En plus, c’est parce que les présidents africains ne font pas preuve d’imagination et de volonté politique, mais si les richesses étaient bien réparties, les africains n’allaient jamais mourir de faim.

Devrions-nous nous attendre à des mariages homos dans les mosquées et églises ? Bref. Maintenant, nous posons la question à tous ces guides religieux, chefs coutumiers et rois, se sentent-ils bien dans leur peau de savoir que désormais, le mariage entre les hommes et entre femmes soit autorisé ? C‘ est-à-dire que dans les rues, on verra de manière libre, des hommes s’embrasser entre eux et les femmes faire pareil ? Ils ont été consacrés non pas pour faire plaisir au pouvoir politique, mais pour veiller sur la tradition, le respect scrupuleux des us et coutumes, et voilà, qu’ils vont leur imposer cette débauche. Qu’en pensent-ils ?

De quoi ont-ils peur pour que les politiques leur imposent tout, même les travers de la société ?

Le Cameroun de Paul Biya qui est le plus grand capitaliste africain, n’a pas cédé, pourquoi c’est la Côte d’Ivoire qui ouvrirait ses portes expérimenter ces débauches ? Le président Macky Sall avait eu ce courage de dire à Obama, que son pays n’est pas prêt à adopter de telle démesure, le ciel ne lui est pas tombé sur la tête. Mais alors pourquoi tout ce qui n’est pas bien chez les autres, c’est en Côte d’Ivoire qu’on vient l’expérimenter ? Pourquoi ?

Donc désormais, à la mosquée, comme à l’église, on va marier des homosexuels ? Ainsi, désormais, dans les villages, les chefs et rois accepteraient que les hommes et les femmes marchent dans les rues, les bras dessous-dessus, qu’ils organisent des partouzes partout, des fêtes en amoureux où il n’y aura que des hommes à part et les femmes à part ?

La jeunesse ivoirienne est trop fragie pour qu’on lui impose ces travers, déjà politiquement, elle se sent exclue et maintenant on va la rassurer que pour vivre heureux et bien, il ne faut plus se marier entre femme et homme et ça sera entre homme et homme et femme à femme. Quel sacrilège !

Les politiques le souhaitent et les garants des us et coutumes et les guides religieux, qu’est-ce qu’ils en pensent ?

Loin de nous, des homophobes, nous voulons connaître l’avis de ceux qui garantissent l’ordre divin et la charge de conduire la tradition. Ainsi, bientôt, il n’y aura plus de maternité, puisqu’il n’aura plus d’enfants qui vont naître. Eh Dieu !

                                       Joël ETTIEN 

          Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment