drapeau de l'ONUA LA UNE MONDE 

L’ONU ne sert plus à rien, que faut-il en faire?

L’ONU n’a-t-elle pas atteint ses limites pour la mission qui lui a été assignée, le maintien de la paix dans le monde? Il faut qu’elle quitte son confort et se rende à l’évidence que son rôle est dépassé et sclérosé.

En Afrique, il y a des pays où la violence s’est installée de manière endémique et l’ONU y est présente, sans aucune solution de paix. Il y a dans les pays arabes certaines déchirures qui l’interpellent, impossible de répondre favorablement et ça continue de s’entretuer. Récemment une guerre explose entre la Russie et l’Ukraine où on dénombre beaucoup de morts, elle brille par des discours pompeux sans aucune solution.

Maintenant que Israël est touché dans la profondeur de sa chair et veut en découvre, elle intervient encore timidement. Si elle est là uniquement à la solde des américains, qu’elle le dise sinon de sa position, elle encourage les déchirures et les guerres. Elle croit pouvoir influencer le monde, mais elle participe à toutes ces guerres.

L’ONU ne répond plus aux multiples aspirations de paix et de stabilité dans le monde, qu’elle ferme boutique. On ne peut pas comprendre qu’elle soit créée pour réguler la stabilité dans le monde et en même temps qu’elle soit complice dans ces conflits. Son laxisme va encore pousser à la colère collective et engendrer d’autres guerres.

C’est l’ONU qui est devenue le problème du monde et non la solution. Elle fait perdre tout espoir aux belligérants et favorise les plus forts. C’est vrai que son siège flambe sur la ville de New York, mais elle peut servir à autre chose. L’ONU parle trop.

Quand elle envoie ses militaires dits de forces d’intervention, les casques bleus, ceux-ci s’adonnent aux abus sexuels et convoitent les besoins de ses commanditaires vers leurs destinations finales. En RD Congo, il ne se passe pas de minutes sans violence et exactions et ça provient toujours des casques de l’ONU. Ces casques bleus sont chassés dans beaucoup de pays qui ont compris qu’ils ne servent à rien. Elle sert de gendarme pour ses mandants et rien d’autre. Il faut avoir le courage de la fermer pour que le vide règle les problèmes.

C’est elle qui subit la force, alors qu’elle était censée être au-dessus de tous les pays du monde, mais si, elle a atteint ses limites d’intervention, il ne faut pas tromper les gens qui sont dans les tourmentes. L’ONU parle trop et ce n’est pas partout qu’il faut parler.

Elle est dans un laxisme qui va provoquer un jour, une autre guerre qui va entraîner tout le monde. Si c’est sur les africains que tous ceux-là comptent pour mener leur guerre, aucun africain n’ira nulle part pour servir de chair à canon. De toutes les façons, les noirs n’ont jamais été aimés et ça aussi, l’ONU le sait, mais quand il s’agit de les envoyer au combat, c’est la même ONU qui devient facilitatrice de ces convois mortifères. Mais qu’elle sache qu’aucun africain a ne donnera sa vie pour des ingrats.

Alors si l’ONU est épuisée, qu’elle prenne sa retraite. Ceux qui l’ont inventée n’existent plus, donc si elle ferme sa boutique, personne ne s’en souciera.

                                     Joël Ettien 

          Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment