le leurre des présidents africainsA LA UNE AFRIQUE 

L’Union Africaine existe-t-elle encore ?

S’il faut que tous les africains aillent se mettre à genoux devant la clinique qui a reçu l’union africaine, l’UA, que ceux-ci se cotisent pour le faire, la situation est grave et l’Afrique se perd.

La situation dans laquelle l’Afrique se trouve et qui contraint ses fils, ces cerveaux et bras valides, seuls les fonctionnaires qui sont grassement payés et qui ont conduit, l’UA dans ce coma sans avoir le courage de proclamer sa mort au monde entier, de peur de perdre tous leurs privilèges qui se plaisent de la voir en état. Il faut passer à autre chose. Une nouvelle union made un africain, s’impose.

Depuis combien de temps, on foudroie des chefs d’état africains, des élections s’organisent avec des morts, des terroristes et djihadistes qui tuent impunément dans certaines zones, ouest africaines, des mécontentements populaires qui débouchent sur des coups d’état, les jeunes qui vont mourir sur les eaux, la guerre en Érythrée, trop de drames, de crimes et faits divers s’opèrent en Afrique sans jamais entendre ce machin prendre position.

C’est récemment le président Mickey Sall qui avait tenté de lui donner une nouvelle survivance, mais elle est inexistante. On parle  des présidents africains qui ne veulent pas quitter le pouvoir quand ils finissent leurs mandats et qui s’y éternisent, l’UA range sa queue entre ses jambes et l’Afrique souffre.

Quand est-ce  que ce truc se réveillera enfin, pour mettre fin à toutes ces cacophonies dramatiques ? 

Le vrai malheur de l’Afrique, ce sont ses propres fils qui, une fois mis au beurre, le reste du combat ne leur dit plus rien. Qu’est-ce qu’elle pense du nouvel ordre mondial qui se dessine sous nos yeux ? Faut-il encore faire confiance à ces collabos qui participent à la destruction de ce continent d’avenir ?

L’UA est morte, organisons ses obsèques et passons à une nouvelle organisation propre aux africains, sans qu’il y ait une mainmise de l’extérieur. UA, on croyait qu’elle prendrait des responsabilités face à tous ces délits mais c’est mal la connaître, alors faut-il continuer à l’attendre pour un mort ?

Comme les africains passent tout leur temps dans les temples de prières, nous demandons l’annonce du décès de l’UA, pour passer à autre chose, la vraie souveraineté des africains car elle constitue un frein.

                                     Atchory Alexandre

                             Correspondant permanent à Abidjan 

Related posts

Leave a Comment