Laurent Gbagbo dans la MéCÔTE D'IVOIRE 

Malgré les intimidations, le président Gbagbo s’est rendu dans la Mé.

Gbagbo Laurent relance l’animation et la communication politique en Côte d’Ivoire. Pour ceux qui croyaient effrayer Gbagbo Laurent de ne pas se rendre dans la région de la Mé supposée être un de ses fiefs, ont déchanté. Gbagbo s’y est effectivement rendu.

Le fait d’avoir contribué à des actes de vandalisme, en déchirant tous les grands posters pour annoncer sa visite, ont poussé le président Gbagbo à retrousser ses manches pour affronter la peur et il s’en est bien sorti. Très à l’aise pour communiquer et donner des consignes et des orientations au pouvoir en place, le président Gbagbo vient de relancer l’animation politique ivoirienne qui dormait sur ses lauriers et en même temps, il réchauffe la communication.

Les réseaux sociaux se sont enflammés sur le sujet et du coup, toutes les oreilles étaient tendues sur cette visite. Comme il aime les défis, le président Gbagbo a profité de cette visite pour donner un cours sur les conditions de l’acquisition de la démocratie obtenue de haute lutte et avec tous les risques, sous le président Houphouët Boigny. Il n’a pas manqué de dire au pouvoir de libérer les prisonniers politiques et militaires et les tout nouveaux prisonniers cybers activistes et de la société civile qui les renforce en notoriété et en symbole, surtout terni l’image du pays à l’extérieur.

Pour tous ceux qui ont suivi le déroulement de cette visite dans la Mé, la région où le premier ministre ivoirien Patrick Achi est le président de région, ont compris que, si le pouvoir veut la paix, qu’il arrête de faire peur car d’après le président Gbagbo, s’il a résisté au père, ce n’est pas aux enfants qu’il pliait les genoux.

Les ressortissants de la Mé et d’autres curieux, ajoutés aux renseignements généraux envoyés pour suivre l’évènement, se sont rendus compte de la popularité de Gbagbo chez les Akyé.

En répondant à toutes les maladresses commises par le pouvoir selon lui, le président Gbagbo s’est montré digne et en opposant charismatique. Il reprend sa place et va faire monter le mercure, sur le plan de l’animation et de la communication qui étaient latentes depuis quelques instants.

Sans oublier aussi, le retour de Blé Goudé qui a commencé à son tour aussi, a donné sa part de contribution de cette politique ivoirienne, les observateurs vont recevoir des ingrédients dans leurs débats et analyses.

                                       Koné BIntou

                        Envoyée spéciale à Adzopé

Related posts

Leave a Comment