Les candidats à la conquête du MoronouCÔTE D'IVOIRE 

Moronou: Ismaël DEMY, un autre prétendant pour les régionales.

Un autre prétendant pour la conquête des régionales du Moronou, en l’occurrence M. Ismaël DEMY, un cadre du nord qui a ses affaires dans cette région. Ismaël DEMY est très connu dans le Moronou où il a tissé de bonnes et qualitatives relations qui le confirment à vouloir se présenter à cette élection à venir. 

Ce matin, il a pu réunir plus d’une dizaine de journalistes internationaux et locaux pour leur présenter son projet. Je suis ivoirien et en cette qualité, je me sens proche de mes frères et sœurs agni du Moronou qui souffrent de la division de leurs cadres incapables d’union pour valoriser cette région que l’état ivoirien doit pour avoir contribué à hauteur de plus de 70%, à son développement, leur dirait-il et de poursuivre, savez-vous que c’était la première boucle de cacao et aucun cadre ne s’est pas posé la question sur les raisons de ce retard.

Pour le prétendant à cette élection, qui trouve que tous les cadres du Moronou ont contribué au retard de cette région, lui, vient pour rétablir la vérité et mettre ses parents paysans en confiance car, il saura où aller toquer pour que ce que l’état  leur a soutirés de ces braves agni, ils rentrent en possession de leur dû. Pour leur droit, je suis prêt à tout pour que cette lumière les éclaire, dirait-il pour conclure en des notes d’espoir pour tout le Moronou.

Il a brandi tous les documents qui lui confèrent la légalité de se présenter en indépendant et l’affaire doit-être prise au sérieux, autant pour la jeunesse et les parents qui souffrent de la division de leurs filles et fils cadres qu’il n’attendent qu’à l’approche des campagne pour venir leur vendre du rêve.

Ainsi, désormais, parmi les prétendants à la présidence du Moronou, il faut compter Ismaël DEMY, qui vient par amour, témoigner sa gratitude à ce peuple qu’il dit adorer.

D’ailleurs, il n’y a pas longtemps, il vient de s’y acheter un domaine foncier pour montrer sa détermination.

                              Koné Bintou

          Envoyé spécial: businessactuality

Related posts

Leave a Comment