VISITE DU PAPE EN RDCA LA UNE AFRIQUE 

RDC: Que renferme le voyage du pape ?

Pourquoi parmi tous ces pays africains, c’est la RDC que le pape a choisi pour effectuer une visite d’état en racontant des discours trop dangereux pour être applaudis ? Le Rwanda est soutenu par les américains qui bombarde en longueur de journée la grande et vaste RDC, parce que ce pays renferme toutes les matières naturelles recherchées dans le monde. En dépit de tous les cris et l’effort du président Thishekeli, les matières précieuses naturelles que la RDC renferme, au lieu de négocier avec elle, comme d’habitude, on y tue pour les exploiter.

Aujourd’hui, la Russie fait les yeux doux à tous les pays africains et de peur que la RDC ne bascule dans ce lot de ceux qui cherchent de nouveaux alliés avec les BRICS, on y dépêche le pape qui s’embrouille dans des discours révoltants et outrageants, malheureusement, les noirs sont ce qu’ils sont, toujours prêts à applaudir leur propre mort.

Le pape n’est pas allé en RDC pour évangéliser mais il est en mission commandée par les puissances occidentales qui perdent tout et perdent ce grand et riche pays. Cette perte serait une catastrophe pour leurs industries. Le pape joue le rôle de voyageur représentant placier le VRP. Vous verrez que les pays africains choisis pour ces visites ont ou sont en train d’écrire de nouvelles pages pour leur histoire et pour les empêcher d’y parvenir, on y envoie le pape qui, considéré comme un envoyé de Dieu, va les endormir pour qu’ils n’aillent pas se jeter dans les bras des BRICS.

Sinon, le pape ne se porte pas bien. Quitter le froid pour venir en pleine canicule africaine, c’est comme, faisons vite sinon, sinon on est morts.

Il pouvait se rendre au Mali, en Centrafrique, au Burkina Faso, pourquoi c’est la RDC qui a été choisie pour sa première sortie officielle en Afrique qui n’a plus besoin de se faire évangéliser ?

                                       N’toundi Pierre

               Contribution, résident en Belgique 

Related posts

Leave a Comment