drogue khadfi de la jeunesse ivoirienneCÔTE D'IVOIRE 

On tue la jeunesse par des stupéfiants.

Côte d’Ivoire, le pays des nouvelles trouvailles d’extermination morale de la jeunesse qui constituent l’avenir du pays. Si ce n’est pas les fumoirs à proximité des écoles, maintenant c’est le phénomène de Kadhafi. On tue les jeunes par des stupéfiants dangereux. Quand on montre aux jeunes que pour s’en sortir, il leur faut s’adonner à la médiocrité, il ne faut pas s’étonner de ce que les plus fragiles limitent leur espoir au suicide car le phénomène Kadhafi, n’est autre chose que le suicide.

On parle ces temps-ci d’un nouveau phénomène nocif dénommé Kadhafi, une autre drogue plus dangereuse que la cocaïne et ce sont des gamins de -9 ans qui s’y plaisent à sa consommation.

Qui sont derrière ces stupéfiants et pourquoi le gouvernement n’arrive pas à mettre la main sur les fauteurs ? Ce sont des composantes qui se font en interne et qui procurent de la fortune à ces trafiquants, mais qu’on condamne faiblement, quand les enquêtes touchent les barons, elles s’arrêtent. Pendant que les auteurs se pavanent tranquilles dans les villes, les consommateurs meurent. Que font ces buvettes avec des canettes busards à l’intérieur à proximité des écoles? Pourquoi on laisse faire quand les enquêtes touchent certains barons? A ce rythme, les jeunes ivoiriens vont tous mourir et ce sont les étrangers qui viendront servir de main d’œuvre pour la construction de ce pays.

Tout se fabrique sur place et même si ces produits ne le sont pas, il faut un minimum de contrôle pour ces produits qui entrent sur le territoire. La Côte d’Ivoire n’est pas un dépotoir pour ces malfrats. Tant qu’on ne cherche pas à mettre aux arrêts les donneurs d’ordre, ils viendront sous d’autres appellations pour tuer les jeunes.

Est-ce un aveu d’échec que d’offrir ces poisons aux enfants ivoiriens ? Pourquoi en vouloir à ces enfants, les cerveaux de demain pour les assombrir? Qu’ont-ils fait pour mériter un tel sort ? Est-ce que l’avenir de la Côte d’Ivoire repose vraiment sur sa jeunesse ? Les voilà tous en train de mourir par empoisonnement avec des produits dangereux et ça leur plaît de donner des noms symboliques à leurs crimes.

Il faut laisser le président Kadhafi reposer en paix dans sa tombe. On reproche aux parents de ne pas jouer leur rôle de premiers éducateurs à leurs enfants, mais dites-nous, quel parent souhaite voir son enfant aller à la destruction ? C’est la politique mise en place qui favorise ces genres d’importations de ces stupéfiants qui tuent les jeunes.

On ne peut pas mettre la faute sur les forces de l’ordre qui font de leur mieux, mais si à la fin, les poursuites et enquêtes n’aboutissent pas, à qui la faute? Il faut s’attaquer aux causes et non aux conséquences. Quand une jeunesse manque d’espoir, ne voit rien à l’horizon pour son avenir, quand on fait croire à cette jeunesse qu’on peut s’enrichir sans travailler, qu’on peut s’en sortir par la médiocrité, il ne faut pas s’étonner de cette tristesse des parents qui vivent cet enfer plus durement.

La solution de Kadhafi réside dans Kadhafi.

                              Joël ETTIEN 

           Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment