Kurde en colèreA LA UNE MONDE 

Paris: La communauté kurde en colère.

Ce matin, un forcené français raciste, est rentré dans un lieu fréquenté par les kurdes, dans le 10ème arrondissement de Paris et en a tué trois et blessés plusieurs dont leur pronostic vital serait engagé et cela n’a pas tardé, la communauté kurde de Paris, est en colère qui a pris les rues, non loin du lieu de la fusillades et les policiers français sont à pied d’œuvre pour calmer leur colère.

Les africains noirs ne feront jamais ces genres de riposte. Ils n’allaient jamais devoir sortir d’un coup pour manifester leur colère. Le Xème arrondissement de Paris est en ce moment presqu’en feu et le face à face provoquera des incidents graves alors que ce n’est pas la police qui a commandité la fusillade.

Les Kurdes de Paris sont mécontents et ils ont raison parce que le racisme les a encore frappés et ils sont en deuil, trois d’entre eux sont morts à la veille des fêtes de fin d’année. Toute notre compassion à cette communauté.

5 policiers français sont blessés, les autorités françaises sont à pied d’œuvre pour calmer cette tension qui est à prendre au sérieux.

Est-ce que cette fusillade ne va pas avoir d’incident sur les fêtes de fin d’année?

                                          Stéfane Olivier

                                         Contribution

Related posts

Leave a Comment