Ouassénan Koné, membre du PDCI RDACÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: Les militants de Paris optent pour le général Ouassénan Koné, pour la succession du président Bédié.

Après le décès du président Bédié, la diaspora militante du PDCI RDA a fait son choix sur le successeur de leur mentor. Qui est-ce ce dernier ? Ne contestant pas l’application des textes du parti pour l’intérimaire, ils souhaitent que le général Ouassénan Koné soit le président de leur parti et que ce dernier choisisse un autre cadre pour la présidentielle de 2025.

Leurs motivations sur le choix du général Ouassénan Koné, pour eux, surtout ceux de Paris qui n’ont pas arrêté de nous interpeller afin de faire remonter leur choix à leur sommet en la personne du général Ouassénan Koné, c’est le motif de cette interpellation. Il est militaire, charismatique. Il connaît les textes du parti et surtout sa loyauté au défunt président Bédié, pour eux, ce sont des valeurs qui comptent.

Homme de devoir et de missions, il saura mettre de l’ordre dans le parti à un moment où la disparition du président Bédié va beaucoup jouer. Ils ont besoin d’un homme de valeurs courtois, poli, mais rigoureux, ils en ont besoin.

Désormais orphelins de leur chef, les militants de Paris, donnent l’impression d’être vraiment inquiets et on comprend leur empressement de confier l’héritage à ce militaire de carrière, qui est le général Ouassénan Koné, qui a été longtemps dans les arcanes de la vie politique de la Côte d’Ivoire.

Quand on leur demande s’ils savent les conditions matérielles et financières pour gérer un parti aussi lourd que le PDCI RDA, ils nous répondent que les moyens peuvent se trouver quand on sait les chercher, mais en tout cas, ils sont déterminés. 

Selon N. Kouadio, membre du conseil des sages de Paris, il faut éviter l’éclatement du parti car, l’objectif premier en ce moment de leur rival le RHDP, qui risque de venir encore piocher dans leur vivier, si ce n’est de débaucher tous les grands cadres.

Est-ce sa qualité de militaire de carrière qui lui confère cette sollicitude de la part des militants de Paris? Pour l’heure, ils sont en train de s’organiser pour venir aux obsèques de leur président quand la date de celles-ci sera connue, mais par anticipation, ils optent pour le général Ouassénan Koné comme le président du parti. Ils seront prêts à mouiller leur maillot pour son élection si le congrès prochain a lieu.

Quand l’épervier est surpris de la réaction de la mère-poule, il n’a plus de visibilité.

                                Joël ETTIEN 

         Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment