Sénégal: Où est la CEDEAO ?
Quand ça commence, il n’y a personne pour prendre le devant et c’est quand tout est gâté et foutu que la CEDEAO vient se jouer les gendarmes. Ce qui se passe au Sénégal où rien n’a encore commencé comme élection où il y a mort d’hommes, ces sous-préfets français ne voient rien, n’entendent rien.
Quelque chose se passe de grave au Sénégal et les membres du club des présidents africains réunis dans leur club des exécuteurs d’ordres des français, font semblant de ne rien voir ni entendre, parce qu’il s’agit d’un des leurs, le président Macky Sall. En quoi, il faut se taire alors que les prérogatives de la CEDEAO lui donnent droit d’avertir, de calmer les ardeurs, ils ne se passe rien.
C’est maintenant qu’il faut intervenir, avant de passer aux sanctions inhumaines. Quand la justice a lancé sa poursuite et que le camp de Sonko a alerté le monde entier que c ‘est un complot politique, ses cris demeurent toujours dans l’antichambre de cette organisation. Sonko est en prison et ses sympathisants et militants, n’ont rien encore dit et fait, mais ça va venir. Il va y avoir encore des morts, des grabuges, la CEDEAO est aveuglée par les recommandations de la France, qui perd ses os et qui ne veut rien admettre pendant ce temps, elle perd tout son pré carré.
Il y des attitudes que personne ne comprend. Il y a la CEDEAO, mais quand ça ne va pas, c’est la CPI qui se charge d’humilier les responsables africains.
Koné Bintou
Afrique de l’Ouest