Assalé TiémokoPOLITIQUE 

Pourquoi le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, doit-être soutenu ?

Le député-maire de Tiassalé, une commune de près de 170 km d’Abidjan, Assalé Tiémoko fait des révélations à prendre au sérieux au regard de l’opération d’enrôlement fixée par la commission électorale indépendante, la CEI.

Ce qu’il dit doit-être regardé de très près car il s’agit d’une alerte aux conséquences incalculables de ce qui se profile à l’horizon des élections à venir. Il est député et ensuite maire d’une commune convoitée le parti au pouvoir le RHDP qui, selon ses dires, lui déverse des électeurs suspects.

Il soutient que la commune d’Abobo, est le fief de l’immigration qui sert de bétail électoral, au parti au pouvoir. Alors, on se demande à quoi servirait donc, de déverser autant de votants dans la commune de Assalé Tiémoko et qu’aucun opposant ne lui prête une attention soutenue ?

Il confirme que la commune d’Abobo est l’épicentre des déportations des électeurs venus d’ailleurs, non seulement il le dit, mais il le confirme. Il va jusqu’à dire qu’il a les preuves et demande aux autres de l’aider à combattre ce nouveau phénomène.

Il se trouve tout seul à faire ces révélations capitales et comme les autres semblent être compris par la CEI sur leurs revendications, ils se taisent et le laissent aller à cet abattoir politique. Il est aussi député, est-ce que le prétoire lui serait interdit de dénoncer ces fraudes ?

Pendant ce temps, à Yopougon, le député Dia Houphouët, qui s’est lancé depuis longtemps dans la bataille crie à son tour de trop de transhumances dans sa circonscription où au dernier moment, le président de l’assemblée nationale, Adama Bictogo vient de déposer sa valise municipale.

Le combat est ouvert et donc, aux peureux de s’abstenir. D’après nos investigations, rien n’interdit à Adama Bictogo de se porter candidat à Yopougon, car la loi ivoirienne ne l’interdit pas, du coup, les autres se voient dans l’embarras. A la guerre comme à la guerre, la balle est lancée, il faut courir après, tout dénonçant ce qui se présage être des fraudes à prendre au sérieux.

Assalé Tiémoko, sera tout seul pour le moment à décrier ce qu’il considère de graves fraudes à l’horizon ? Qu’ils fassent tout, tous ces hommes politiques, mais pour ces élections à venir, il ne faudrait pas du tout, qu’un ivoirien perde la vie pour faire plaisir à un opposant.

                                        Koné Bintou

                                   Afrique de l’ouest

Related posts

Leave a Comment