RDC: La profanation du sacré, le silence coupable des organisations internationales !

Le pouvoir congolais de la RDC n’offre plus l’assurance, la joie et le respect. Sa crédibilité tombe en ruine et s’attaque à tous les édifices sacrés de son pays pour défier Dieu et les saints qui l’accompagnent dans son sacerdoce.

Le pays fait peur et le sacré est profané pour un maintien. La communauté internationale et toute l’Afrique étourdies, n’agissent plus et le peuple semble complètement abandonné.

Si les églises en RDC n’offrent plus la sécurité et le refuge scrupuleux aux fidèles, où le monde devrait se sentir en sécurité ? C’est abominable ce qui se passe dans ce grand des lacs. Où sont passées toutes les organisations internationales des droits de l’Homme, l’ONU, l’Union africaine ? Le pouvoir congolais ne respecte plus rien et tue dans l’incertitude d’une élection présidentielle qui a maille à partir avec la vérité. Il y a trop de bavures policières, de morts inutiles, des drames, atrocités qui, si cela se produisait dans les autres pays, tous les grands de ce monde allaient se bousculer dans l’immédiat pour des médiations et interventions en tous genres et pourquoi, se taire sur ce qui se passe en RD Congo ?

Où est le Pape qui se fait passer pour le roi des dieux sur terre qui ne prend pas de position sur le drame qui s’est produit dans une église catholique où des policiers entrent en plein culte et tuent des chrétiens. Où peut-on trouver un refuge, si la maison du Seigneur n’offre plus la sécurité et n’inquiète les forces de l’ordre ? RD Congo, pays de joie, d’hospitalité où la population n’attend que l’ONU et l’UA pour prendre des décisions pour la paix, la sauvegarde, la date exacte des élections présidentielles.

La RD Congo, continue-t-elle de faire la honte de l’Afrique si oui, pourquoi ce silence assourdissant sur les atrocités par la communauté internationale et africaine ?

Joël ETTIEN
Directeur de publication de : www.businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment