N'guessan Ahondjon vainqueur à ArrahCÔTE D'IVOIRE 

Régionales-Bongouanou: N’guessan Ahondjon, en roue libre.

Ce qui était une rumeur, vient d’être rendue publique. Le choix du RHDP pour les régionales sur le député d’Arrah, c’est bel et bien N’guessan Ahondjon et il y part en roue libre.

La région du Moronou dont la capitale est Bongouanou, l’ancienne boucle du cacao, ira bientôt pour le choix de celui qui va présider à son destin économique, social et culturel. L’actuel locataire de la présidence de cette région, c’est Pascal Affi N’guessan, président du FPI. Il est le bel-oncle de celui qui arrive pour le détrôner au regard des actes qu’il pose qui lui ont valu, le choix du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire.

Les actes de solidarité, d’assistance, de générosité qui dépassent largement la cagnotte de la région, Ahondjon a démontré qu’il a un amour farouche pour sa région. De par ses actes, il a pu convaincre, rassurer les plus grands opposants qui sont tombés sur son charme. Le même Ahondjon qui parle peu ou proue, est sur une roue libre pour occuper de son joli poids d’homme d’affaires, le fauteuil du président du conseil régional du Moronou qui va commencer à sentir son odeur.

Il n’y vient pas pour s’empiffrer les comptes, mais il y vient pour laisser ses comptes en argent.

N’guessan Ahondjon, ce député qui dormait tranquille chez lui et que la politique est venue le secouer comme un vent frais qui réveille les abeilles, Ahondjon arrive à Bongouanou et déjà ses actes l’ont précédé dans sa campagne.

La population sait qu’il ne vient pas pour s’enrichir mais plutôt s’appauvrir en laissant ses plumes dans les multiples et variées sollicitudes qui l’attendent le soir même de la proclamation des résultats. Il le sait qui prend d’ores et déjà ses dispositions matérielles et financières car les hommes pour l’épauler sont déjà au garde à vous.

C’est dans quel village du Moronou, Ahondjon n’a pas laissé de traces pour rappeler des souvenirs ? 

Le choix de ce digne fils d’Arrah, ne posera aucun problème mais plutôt de la joie et les gens vont le fêter. Ce qui est adorable dans son affaire, c’est qu’il est fils au bon cœur. Le RHDP a bien fait de ne pas colorer son ascendance chez les agni par un parachuté qui allait lui demander plus d’efforts et de mensonges, Ahondjon est le prototype de choix qui fédère. La politesse et l’élégance qui charment l’homme, lui ont ouvert les écluses des cieux de ses ancêtres, ses grands anges gardiens et protecteurs. On nous dit qu’il a déjà franchi les portes du siège qu’il rebâtira à ses goûts, il a du goût et ses traces en disent long sur son parcours. L’argent est bon, disent les agni.

Mais aussi pour qu’il puisse remplir valablement sa mission, il appartient au pouvoir de lui octroyer des marchés. Il est un homme d’affaires.

Monsieur le président, toute la rédaction et l’équipe de businessactuality vous suivront et tenez bon.

                                    Joël ETTIEN 

              Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment