Sénégal: Une légende nous est née, il se nomme Ousmane Sonko
On ne fait jamais du mal à une grenouille en la jetant dans l’eau froide pour vouloir la punir. Il y a aussi, des sanctions qui suscitent de la forte sympathie, du sursaut national et c’est ce que le président Maki Sall a fait en voulant sévèrement punir, le jeune Ousmane Sonko.
En voulant absolument lui priver de tous les droits, la fourmi est devenue, un éléphant et devient de plus en plus, le seul opposant à se mesurer à Maki Sall qui pensait pouvoir se débarrasser de ses opposants. Qui est donc Ousmane Sonko, cette légende née au Sénégal, et qui barrit pour s’effrayer un chemin national ?
Ousmane Sonko est né à Thiès le 15 juillet 1994 de parents fonctionnaires. Il grandit en Casamance puis poursuit ses études supérieures à l’université Gaston-Berger de Saint-Louis où il obtient sa maîtrise en droit public en 1999.
A sa sortie de l’ENA (école normale d’administration) en 2001, il intègre le centre des services fiscaux de Pikine. Quand, Dieu t’envoie rétablir la vérité, aucun obstacle ne peut te stopper, c’est le cas de ce jeune sénégalais, devenu, aujourd’hui, le symbole de la droiture et de l’équité. Il est devenu, une vraie épine dans les souliers de Maki Sall. Il crée, pendant son séjour au centre des services fiscaux, le premier syndicat autonome des agents des impôts et du domaine, d’avril 2005 à juin 2012. A cette époque, il a commencé à critiquer les fuites de capitaux, du président Maki Sall et de ses proches.
Comme en Afrique, les chefs d’état sont des demi-dieux, voilà, le crime, que Sonko, ne devrait pas commettre. Il est renvoyé, sans solde et avec à l’appui, gèle de tous ses avoirs. Grâce aux réseaux sociaux, sa sanction injuste, fait le tour du monde et la solidarité des sénégalais, ne s’est pas fait attendre. Une grande chaîne de solidarité lui garnisse son compte et de l’injustice, Dieu lui ouvre toutes les portes du succès et du bonheur. Rien ne peut contre lui, tellement que les sénégalais, l’ont à l’œil. Il crée son propre parti politique, le PASTEF en 2014. En 2017, il est élu député à l’assemblée nationale. Il va prendre les élus du peuple à témoin, pour exposer les tares et la gabegie du pouvoir.
Je vous le disais en début, qu’il est né le 15 juillet 1994, voilà celui qui va occuper dans les jours à venir, nos projecteurs. Il a à son actif, des ouvrages dont nous vous parlerons dans nos prochaines éditions, mais retenez bien ce nom, car, c’est une vraie révolution, une légende, une étoile filante qui va éclairer le parcours de la jeunesse africaine dans la gestion politique qui fatigue notre continent. Comme un messie, il fait la fierté, la convoitise. Bien au contraire, il n’a pas abdiqué face aux menaces et le voilà au-delà de l’actualité de son pays, le Sénégal. Que tous les saints le couvrent de leur protection et l’éloignent des convoitises sombrantes pour retomber dans le juron qu’il critique aujourd’hui. Qu’il sache que tous les regards sont braqués sur lui, de l’intérieur, comme de l’extérieur. Il a le soutien de toute la jeunesse africaine qui attend, son apogée et sa gloire, pour que le même Dieu fasse naître d’autres jeunes comme lui, pour sortir le continent africain, de sa léthargie et de son profond coma.
Directeur de publication : www.businessactuality.com
来看看,因为,总能学到东西!