Un centre de promotion des valeurs et de la culture d’Afrique est créé à Bamako.
On vient de construire et inaugurer un centre culturel pour la promotion des valeurs africaines d’une extrême importance à Bamako au Mali, le siège dédié aux détenteurs de savoirs et des cultes africains. Sa réalisation a coûté plus de 500 millions de francs et bâti sur une superficie de 500 M2.
Ce siège qui va recevoir les sorciers et autres détenteurs de ce savoir divin, et il arrive bien à propos. Beaucoup nous prendraient pour des fous de vouloir relayer un tel projet, mais nous assumons notre prise de position. Quand les européens sont arrivés en Afrique, la première des choses qu’ils ont détruite, c’est d’abord, la tradition, la culture pour imposer leur religion à eux. Si on voit aujourd’hui, des édifices religieux implantés partout, c’est juste pour maintenir encore les africains ni oiseaux ni animaux à qui, ils semblent leur léguer la pratique et l’obéissance de leurs dieux blancs.
Depuis longtemps, l’Afrique noire est bloquée, parce que les dieux occidentaux ne comprennent pas nos us et coutumes, pendant ce temps dans les autres continents qui ont su garder leurs croyance et valeur, disposent de leur entière autonomie et se développent.
Tous les dimanches, les églises sont pleines de noirs et c’est pareil chez les musulmans. La croyance africaine est tellement bafouée que nous qui écrivons ces lignes d’information de ce qui se passe à Bamako, ceux qui tirent des profits à partir de ces croyances étrangères trouveront que nous somme habités par le diable car pour eux, tout ce qui est africain en matière de croyance, si cela ne vient pas de l’extérieur, ce n’est pas bon. Chez les akan par exemple, ils ont leur religion dénommée Bosson dont les prêtres sont des Komians, les seuls qui ont résisté de nos jours mais qui sont combattus par les animateurs des dieux blancs.
A l’ouverture de ce siège, il y a eu plus de 700 invités venus de toute l’Afrique et la Côte d’Ivoire était représentée. Ils vont à nouveau promouvoir les us et coutumes, rites et valeurs d’Afrique. Ce siège sera tenu par le professeur Mamadou Gnang chef suprême des sorciers africains.
Tout peuple qui ne dispose pas de sa propre culture est un peuple sans racine et comme l’ancien président français Nicolas Sarkozy, le disait, l’Afrique n’est pas rentrée dans l’histoire. Les européens ont tellement mystifié leur croyance que les africains croient plus en elle au point de bannir leur propre croyance.
Ce centre est créé pour transmettre. Tous les grands sorciers vont se retrouver pour transmettre ce savoir ancestral à la jeune génération et celle à venir car il y a de la puissance, des miracles, des guérisons et tout ce dont l’africain aspire.
Désormais, pour tout africain qui veut apprendre le métier de la voyance, de l’exorcisme, il peut se rendre à Bamako.
Des grands maîtres seront là pour dispenser ce savoir africain, longtemps piétiné et combattu et les africains se porteront mieux. Ils pourront s’adresser directement aux mânes des leurs ancêtres qui leur répondront rapidement, en fonction de leurs sollicitudes.
Savez-vous que des pasteurs et autres serviteurs des dieux blancs vont prendre des puissances chez les pratiquants africains pour se donner de la puissance, maintenant, ça ne sera plus secret, un centre est ouvert à cet effet à Bamako.
Pour ceux qui nous compareront à des gens qui s’ennuient en écrivant ces lignes, on les comprend, ils sont encore sous le joug de la colonisation, mais ils vont se ressaisir quand tout sera ok.
De toutes les façons, l’Afrique a toujours servi les autres, maintenant, nous allons revenir à nos valeurs et à nos sources.
Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com