Koné Meylet visite madame Thérèe HouphouëtCÔTE D'IVOIRE 

Une image montrant M. Koné Meylet et madame Thérèse Houphouët-Boigny qui en dit long.

Nous avons reçu une belle photo où le vice-président ivoirien, M. Koné Meylet est aux côtés de la toute première des dames ivoiriennes, madame Thérèse Houphouët-Boigny, assise dans les prédispositions divines pour bénir un fils qui compte s’engager dans une compétition présidentielle.

Le président ivoirien est très attendu pour son adresse à la nation le 18 juin prochain et le temps paraît trop long pour beaucoup. Tout comme ceux de son camp et de l’opposition. Que dira-t-il? Acceptera-t-il les supplices venant de son camp pour rempiler ou écoutera-t-il son propre cœur pour arrêter son parcours politique et chercher à se reposer pour une retraite paisible. 

Mais, les images ne trompent pas. Le vice-président ivoirien est allé chercher quoi auprès de madame Thérèse Houphouët-Boigny, qui constitue pour la circonstance, une source de bénédiction pour quiconque, voudrait devenir président de la république de Côte d’Ivoire, et donc, s’il a eu cette chance de se faire accepter par cette dame devenue détentrice de pouvoirs, il ne sera pas loin d’être le dauphin du président Ouattara?

Dans le cas ivoirien, il faut souligner qu’il s’y passe trop de gros enjeux et d’intérêts étrangers pour les étrangers et ce pays occupe une position géopolitique-stratégique. S’il tombe dans le désordre, s’en est fini pour la France. Tous les voisins de ce pays capital qui a lui seul, occupe plus de 40% dans l’UEMOA, s’en fini pour ces multinationales. Ce n’est pas anodin que les américains sont venus baser leur armée pour mieux surveiller les autres pays qui partent s’abriter sous l’ombre des russes en matière de défense et sécurité.

M. Koné Meylet fait bien de chercher la bénédiction de la maman, celle qui était là quand son mari, le président Félix Houphouët-Boigny signait tous les accords des premiers de coopération, il se signale comme l’enfant qui a l’onction de la maman. Les images ne trompent pas et souvent, elles sont prémonitoires.

On attend la suite et si cela s’avère exact, est-ce que la maman pourra faire fléchir le PDCI-RDA de rejoindre le RHDP? On attend ce que dira le président Ouattara ce jour du 18 juin prochain.

                           Joël ETTIEN

            Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment