INVESTIGATION 

Yamoussoukro : Un prophète abuse d’une fillette de 12 ans et l’enceinte

M. S., le prophète de l’église évangélique: « La piscine de Bethesda» viole une petite de 12 ans et l’enceinte à  Akpessekro dans la commune de Yamoussoukro et la petite se trouve entre la vie et la mort.

C’est le prophète de l’église évangélique: « la piscine de Bethesda», le sieur S., a commis l’horreur sur la petite A. Céline. D’après la maman de la petite, dame A. Geneviève, toute sa famille prie dans l’église de celui qui va se transformer en loup pour abuser de sa fille de 12 ans. Elle et ses deux filles dont Céline qui a 12 ans, étaient à  la recherche d’une maison, quand le prophète S., leur propose ses services de bons offices. Pour elle, Dieu serait dans cette église dite La piscine de Bethesda. Confiance toute bue, elle accepte la proposition de ce dernier de laisser ses deux filles dans la paroisse où séjournent d’autres jeunes. Il n’y avait qu’une seule place et elle qui travaille dans la société d’Anarde de Yamoussoukro, avait cru bon et sécurisant de confier le sort de sa fille à  ce violeur. Eh bien, le constat qu’elle va faire après, va dépasser son entendement.

La femme du prophète est en voyage, ce sont ces jeunes qui s’occupent de leur seigneur de pasteur. Pendant ce temps, toutes les nuits, le type abusait de la petite à qui, il laisse croire que si, elle le dit, le seigneur va la punir et tuerait toute sa famille et c’est comme ça que la petite sous l’effet de la peur, n’a rien dit à  sa mère qui faisait tous les mois, un dépôt de 10 000 frs sur le compte du faux prophète pour sa contribution. La petite Céline ne va plus à  l’école et passe tout son temps à  se coucher, quand sa mère lui demande, elle lui répond qu’elle a le palu et elle ne fait que lui administrer des médicaments du palu, mais jamais l’idée de savoir que le prophète abusait de sa fille, ne lui avait traversée l’esprit.

C’est ainsi, que le mal s’aggravant, elle constate que les seins de la petite ont commencé à  grossir et que le bas-ventre est dur. Elle pose des questions à  la petite, impossible de lui tirer la vérité. C’est ainsi qu’elle se saisit d’un gros bâton et en voulant la taper, elle supplie sa mère de ne la frapper et qu’elle veut parler à  sa tante, une soeur de sa mère. Elle va se mettre à  table pour avouer que c’est le prophète S qui abusait d’elle et qui lui aurait intimée l’ordre de ne rien dire à personne sinon, les sentences du seigneur s’abattaient sur toute sa famille. Choquée, elle envoie sa fille à  l’hôpital et on découvre qu’elle est enceinte de 5 mois et que son bassin, est trop fermé, ne permettra pas permettre à  la jeune maman d’accoucher normalement. Elle a 5 mois, que faire? Elle saigne du nez toutes les nuits, ne peut plus s’asseoir et vomir, manque de médicaments

 Une maman de l’église qui veut jouer la médiation supplie la mère de Céline de ne pas porter l’affaire devant la justice et le prophète serait prêt à lui verser la somme de 200 000 frs, qu’il n’a pas respecté de verser. L’affaire est grave et la maman va porter plainte à  la gendarmerie qui met le grappin sur le forcené qui croupit à Toumodi. 

La maman de Céline ne dort plus à  cause de ce drame car, si le bassin de sa fille ne peut pas supporter la grossesse, alors qu’elle a 5 mois, que faire? Elle n’a pas les gros moyens, elle va se tourner vers les tradi-praticiens pour lui venir en aide, mais est-ce qu’à  ce stade, que peut faire la tradition? Voilà  que le pervers de prophète a mis la femme dans des problèmes que, même sa condamnation ne pourra pas sauver la petite, dont la maman n’a aucun moyen. Affaire à  suivre!

                                    Joël ETTIEN 

  Directeur de publication: businessactuality.com 

Related posts

Leave a Comment