Recherche de l'hélicoptère du président irakienA LA UNE MONDE 

Les puissants veulent provoquer une troisième guerre mondiale.

Un hélicoptère s’est écrasé dans le moyen orient et à  bord duquel se trouvaient le président Irakien, son ministre des affaires étrangères qui y ont péri. Le monde arabe pleure un des leurs qui a péri dans un accident d’hélicoptère. Des pleures et des joies peuplent ce deuil, mais l’accointance avec ce qui se passe dans le Gaza,  tôt ou tard, on découvrira que c’est un assassinat et les mêmes vont chercher à  se venger. Ce sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase et nous voilà  dans la troisième guerre mondiale.

Le monde est en train de péricliter avec son lot de changements climatiques qui va entraîner la famine, cela ne leur dit rien, tout ce qui les importe, c’est la démonstration de la mort massive.

Ils nous ont épargné cette explosion en Ukraine à cause de leur faiblesse face à à la Russie et les ne vont pas hésiter à la déclencher à  Casa, la troisième guerre mondiale. Si c’est chez les arabes qu’ils sont arrivés, ceux qui n’hésitent pas à  brandir leur solidarité pour agir violemment, ils vont le faire. Le risque d’exploser pour faire périr les petits peuples qui n’ont, pourtant rien à  y voir, seront contraints d’aller à  l’abattoir car avec ces équipements sophistiqués, ce n’est pas si évident que le monde survive. Les américains été les européens ne veulent plus aller combattre pour des causes de positionnement mondial et ce sont toujours les plus faibles qu’ils viendront prendre de force pour allé se faire massacrer. C’est de la provocation et nous allons subir.

Sinon, même si c’est un déplacement strictement privé ou confidentiel, il était tout de même, un président et son hélicoptère sombrer dans un brouillard avec son ministre des affaires étrangères, une vengeance n’est pas loin, à  moins qu’ils confient à  Allah, le sort.

L’Europe a sa guerre en Ukraine qu’elle est en train d’abandonner tout doucement parce que l’adversaire est coriace et redoutable. Israël vient de déclencher la sienne où tous les jours, ce sont des milliers d’innocents qui y meurent et l’ONU ne dit rien, comme si, elle était dans le complot. Maintenant, c’est chez les arabes ceux qui ne laissent pas pour eux à  l’étranger, qu’ils sont arrivés comme disent les ivoiriens. An attend. Le monde s’effrite avec son lot de dérèglements climatiques qui vont entraîner la famine bientôt, personne pour tirer sur la sonnette d’alarme et nous allons tous mourir.

C’est maintenant que l’Afrique voit que son laxisme et sa passivité ne l’ont pas arrangée. Au lieu de chercher à  se mettre dans le respect, elle sera entraînée de force dans cette guerre mondiale à venir. Ils vont subir parce qu’ils n’ont aucun président capable de taper du poing sur la table. Ils vont venir démontrer leur puissance technologique en armements.

Que tous ces grands esprits nous épargnent cette colère mondiale pour déclencher la pire des guerres mondiales qui n’épargnera aucun survivant sur la terre. La famine arrive à cause des conséquences du changement climatique.

L’ONU ne provoque pas d’assemblée générale pour ramener tous ces belligérants à  la table de négociation et va attendre que le pire se produise pour venir laconiquement dicter ses sanctions à la déshumanisation au lieu de protéger les plus faibles. Malheureusement, ceux qui devraient faire fléchir les autres sont engagés et les plus petits assistent médusés. 

                                     Joël ETTIEN

  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment