Que font les journaux du PDCI-RDA ?POLITIQUE 

À quel jeu jouent certains quotidiens du PDCI-RDA en promouvant des cadres du RHDP?

C’est un constat et une remarque, pourquoi ce sont les journaux dits proches du PDCI-RDA qui font la promotion de certains cadres du RHDP ? Avant de produire ce constat et cette remarque, nous avons pris beaucoup de temps d’observation. On ne comprend pas les raisons pour lesquelles ce sont certains quotidiens proches du PDCI-RDA qui font la promotion de certains cadres du RHDP.

Voyez-vous que ça devient une répétition dans mes phrases, tellement que cela me surprend, pendant ce temps, les quotidiens proches du RHDP ne font que tirer sur tout ce que fait le PDCI-RDA. Il ne se passe jamais de jour, sans que certaines unes de ces quotidiens proches du PDCI-RDA ne soient consacrées aux actions de leurs adversaires, pourtant le seul miroir de la promotion des activités des cadres de leur parti, leur seule vitrine, ce sont les journaux qui se disent proches.

Ils se connaissent, mais nous voudrions savoir, de quel bord politique et idéologique ces quotidiens se réclament-ils pour laisser leurs préoccupations et faire le lit des autres, quand on sait que le RHDP dispose plus de journaux à promouvoir leur combat sur le terrain mais à aucun moment, ils n’ont vanté les mérites d’un seul cadre du PDCI-RDA et pourtant, ils se disent tous des enfants politiques du président Houphouët-Boigny dont ils ont mis le feu dans son héritage politique. Est-ce un signe pour préparer les esprits des ivoiriens d’une future alliance entre les deux partis qui se réclament de l’houphouétisme? Si c’est le cas, pourquoi faire languir les militants du PDCI-RDA dont certains font de leur militantisme, une radicalité, une adversité contre le RHDP, qu’ils combattent.

La bataille pour la reconquête du pouvoir d’état a commencé et les partis politiques s’arment avec leurs moyens pour s’affronter, appuyer par leurs journaux qui relaient les activités afin de promouvoir et de préparer les esprits de leurs militants et espérer reconnaître d’autres, mais nous constatons et remarquons que certains quotidiens proches du PDCI-RDA, préfèrent ratisser large pour les cadres adversaires.

C’est juste un constat et une remarque dont on voudrait bien savoir les raisons car ce qui arrive n’est pas du jeu. Si leur financement provient de certains cadres du RHDP qu’ils le disent, mais alors, il ne faut pas embrouiller les militants. Ici, on reconnaît les journaux par leurs couleurs, et tout le monde sait que le vert, c’est pour le PDCI-RDA, le bleu du PPA-CI, FPI et l’orange pour le RHDP. Ces quotidiens verts qui relaient les efforts des cadres du RHDP, nous voulons leur demander, si dans leur parti de base, des cadres ne font pas de leur journée, surtout le week-end, des actions de promotion pour des positionnements à travers des actes généreux?

Si le PDCI-RDA et le RHDP doivent se mettre ensemble demain, est-ce qu’il y a des choses à cacher? Ils se disent tous des enfants politiques du président Houphouët, en ce moment, inutile de pousser les autres militants à se haïr et à commettre des fautes en accusant le parti du président Ouattara proche du président Houphouët, comme étant le diable. Quand on refuse, on dit non, dit le sage.

                                 Joël  ETTIEN 

   Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment