Airbus A320 à AbidjanCÔTE D'IVOIRE 

Abidjan: Un nouvel avion présidentiel A320 serait-il une propriété privée du président Ouattara ?

L’arrivée d’un nouvel avion dans le paysage aérien ivoirien commandé par le président Ouattara donne du grain à moudre à certains. Partira-t-il le jour où il ne sera pas au pouvoir ?

Un nouvel avion A320 présidentiel est arrivé et posé à l’aéroport de Port-Bouët. Pour ceux qui l’ont déjà vu, disent que c’est un joyeux qui peut faire de la fierté, mais le doute plane sur son mode d’acquisition. Est-ce un bien personnel au président Ouattara ou un bien au service de la nation?

Pour l’heure, il a été annoncé. Le président Ouattara va l’utiliser pour ses voyages qui sont devenus rares. A sa prise de fonction, il a été le seul président ivoirien ayant fait le tour du monde en 365 jours. Depuis lors, il se fait représenter par soit son premier ministre ou le vice-président. 

Si cet avion était sa propriété privée, il n’allait pas en faire la promotion, c’est un bien de la nation, pour tous les autres présidents qui viendront. Toutefois, on a remarqué que les ivoiriens aiment trop se donner en spectacle et adorent la sensation. Les vrais problèmes, ils les acceptent pour nourrir leur quotidien. C’est vrai qu’un tel type d’avion coûte cher, mais pensez-vous sincèrement que le président Ouattara doit se l’approprier ?

Mais que deviendront les anciens qui sont au repos sur la piste d’atterrissage ?

                              Joël  ETTIEN 

       Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment