Afrique: Il faut que les images tristes attristent les autorités.
On ne peut pas rester sans rien dire au regard de ces tristes images sur l’Afrique surtout, nous provenant du Darfour et du Soudan, mais là encore, les présidents africains sont dans leur confort pour les regarder sans les voir en mangeant et en buvant leur bon vin venu de l’occident.
Qui peut-être fier d’être noir africain quand en longueur de journée, ces images d’une lourde tristesse, passent en boucle sur les grands médias surtout les télévisions internationales. Des enfants meurtris, amaigris, avec de la morve qui attire les mouches, des femmes enceintes avec des bébés au dos fuyant les horreurs, des hommes qui courent dans tous les sens, les armes à la main à la recherche de leurs frères noirs africains, pour les abattre parce qu’ils ne sont pas du même bord politique ou religieux. Quelle aberration !
Pourquoi les autres ne s’entretuent pas et c’est toujours chez les noirs que de telles atrocités se produisent et dès que la fin se profile à l’horizon, on enflamme d’autres peuples africains noirs ? Allez y voir ce que vivent les populations de la RDC ?
Quel rôle jouent ces présidents noirs africains ? Qu’ont-ils à la place de leur cœur vis-à-vis de leurs frères noirs qui souffrent? Pourquoi cette insensibilité qui augmente la souffrance ?
Ils envoient toujours leurs reporters qui se mettent au milieu de ces terreurs, garder pour mieux montrer la honte et la tristesse et ça passe en boucle. Quel président africain ne voit pas ces images passées sur son écran ? Ceux qui actionnent ces terreurs sont tapis dans l’ombre et ce sont les noirs qui tuent leurs frères noirs pendant ce temps, ils font piller leurs ressources et matières premières par ceux qui les mandatent, parce qu’ils promettent de faire d’eux des rois, pour combien de temps et combien d’années ?
Cette politique du troisième homme détruit l’Afrique mais jamais, ceux qui sont utilisés, ne se souviennent pas du passé des anciens. Quand ils n’ont plus besoin, ils les liquident à la vindicte populaire et ce n’est pas Blaise Compaoré du Burkina qui nous dira le contraire, mais personne ne tire les leçons.
A aucun moment, on n’a entendu un seul président africain lever la voix pour dénoncer tous ces crimes contre l’humanité et ils se plaisent dans leur confort, avec à leur table, les commanditaires de ces crimes. Comment peuvent-ils être fiers et heureux de voir qu’un côté, on tue leurs frères, de l’autre côté, on les pourchasse et personne ne dit mot et ce sont des êtres humains qui vivent dans ces conditions affreuses.
Est-ce que les noirs sont-ils vraiment des être achevés et pourquoi acceptent-ils ces conditions de sauvagerie meurtrière, de soumission de complexe et si cela datait de maintenant, on allait dire que c’est surprenant, mais quand l’Afrique va bien, cela ne plaît pas aux occidentaux qui viennent avec la complicité des noirs tuer les autres noirs dans l’intention de vouloir manger à leur table pour se donner de la contenance.
Ils font le tour des grands sommets, mais jamais, ils n’abordent jamais les vrais sujets concernant la vie de leurs compatriotes, si ce n’est pour voler les biens publics, s’enrichir illicitement.
La vie des animaux vaut mieux que celle des africains ? Dites-le moi!
Il n’y a pas d’endroits en Afrique sans mort, pour semer la désolation et cela renforce la puissance de ceux qui ont la charge de leur offrir le bien et le mieux-être. Nous n’en sommes pas fiers, si vous l’êtes. Il n’y a jamais de problèmes sans solutions et cela dépend de la bonne volonté politique des autorités qui, malheureusement, à la place de leur cœur, il n’y a que des cailloux.
Joël ETTIEN
Directeur de publication: businessactuality.com