Nathalie aide à l'accouchement d'un bébéINVESTIGATION 

Abobo-Gare: Nathalie aide une femme enceinte à accoucher en plein air, par manque de solidarité.

Nathalie, une vendeuse d’escargots, fait accoucher une femme aux mains nues dans un marché.

Nathalie, une sage-femme en herbe

Un fait majeur et important s’est passé dans la commune d’Abobo, où une jeune dame vendeuse d’escargots a aidé, une femme en travail, à donner naissance à son bébé.

Je voudrais remercier tous les internautes qui sont mes amis et qui se sont partagés le récit que je vais reproduire. Malheureusement, le virus Corona sévit tellement qu’il est capable d’absorber, cette information d’un talent inouï et d’une moralité à recevoir des médailles.  

Une jeune fille vendeuse d’escargots fait accoucher, une dame, en pleine rue.

Les faits se déroulent à Abobo, quartier Belleville et voici, le récit. : « Pendant que certains mettent leur savoir au profil du mal, d’autres les mettent au bénéfice de leurs semblables et notre héroïne du jour, dame Nathalie va produire le miracle.

Acte héroïque

Le 17 mars 20, vers 15h, nous dit le témoin, le soleil était à son paroxysme, quand une femme enceinte qui habite le quartier cherche à se rendre à l’hôpital pour des soins prénataux. A quelques mètres, le mal a débuté à s’emparer de tout son corps et elle a commencé à émettre des cris à l’aide.

Personne pour prêter attention à la dame. 30 mn de souffrance et aucun passant pour lui porter secours. Elle est entrain de perdre des eaux, toujours en criant à l’aide. C’est ainsi que la jeune dame Nathalie, la vendeuse d’escargots, se souvint des conditions de l’accouchement de sa fille et va vers celle qui est sur le coup de donner naissance à son enfant.

 Nathalie aussi a commencé à se mettre à crier à l’aide. Les propriétaires des véhicules sous le prétexte que la femme en travail, va salir leur voiture, les dépassaient. Nous sommes en plein air, comment résoudre ce problème. Nathalie réfléchit et se souvient des pratiques des sages-femmes lors qu’elle donnait naissance à sa fille qui a deux ans.

Elle prend la dame doucement et la dirige vers un coin où, on vend de l’attiéké. La dame se trouve entre la vie et la mort et en plus avec son bébé. Elle fait coucher la dame, sur un morceau de pagne, l’écarte et lui demande de pousser, jusqu’à ce que le bébé sorte la tête et qu’elle le tire aux mains nues, elle n’avait pas le choix. En plein journée et en pleine rue, grâce à Nathalie, la vie de la dame et du bébé est sauvée.

Nathalie, un vrai sens de l’amour

Après l’acte héroïque, elle emprunte un taxi et se dirige à l’hôpital de ladite commune. Arrivé aux services de la maternité, les sages-femmes ont été surprises et ont salué son acte et Nathalie rentre dans l’histoire et si c’était en d’autres lieux, elle rentrait dans le livre record Guinness.»

A Paris, un malien est rentré dans l’histoire quand il a sauvé un enfant perché à plus de cinq étages. Il avait été reçu par le président Macron, qui, sur place l’avait régularisé. On ne désespère pas parce que cette commune a un maire dynamique, en la personne du ministre de la défense, M. Hamed Bakayoko qui saura distinguer les efforts de Nathalie grâce à qui, la dame n’a pas perdu son bébé.

Bravo à cette initiative louable et pour la retrouver, c’est simple, il faut se rendre à la maternité du chu d’Abobo ou demander Nathalie, celle qui vend des escargots au marché de ladite commune. Nous serons heureux de savoir la suite que le maire donnera à la jeune dame Nathalie le seul prénom d’elle que nous disposons.

                                                                                                    Joël ETTIEN

           Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment