Aboisso et Neufchâteau en coopérationCÔTE D'IVOIRE 

Aboisso et Neufchâteau, bientôt jumelées.

La commune d’Aboisso, ville située à l’est de la Côte d’Ivoire, à 110 km d’Abidjan, dans le cadre de ses recherches de partenariat et de la coopération décentralisée, a reçu sur son sol, une forte délégation conduite par Simon Leclerc, maire de la commune de neufchâteau, sous l’impulsion du 1er adjoint au maire de la commune d’Aboisso Bilé Khassy Alphonse. Ainsi, bientôt si tout marche bien, les deux passeront à une signature de coopération décentralisée.

En effet, le 1er adjoint ivoirien de la commune d’Aboisso, en sa qualité du responsable chargé de la coopération et des relations internationales, n’a pas ménagé ses efforts pour convaincre la commune de Neufchâteau, une commune française à venir en terre ivoirienne pour s’enquérir des réalités de sa commune afin de passer un accord de coopération avec la commune française de Neufchâteau. C’est à ce titre qu’une délégation de cette commune française effectue depuis quatre jours, une visite, dans la commune d’Aboisso.

Cette délégation française est composée de:  Muriel Rôle, 1ère adjointe de la commune de Neufchâteau, Cyprien Lemaire, chargé de la communication, Émile El Homsy, conseiller, Jean-Michel Grégahe, président du comité de jumelage, Olivier Guatelli, même été du comité de jumelage, Mario Geraldes, membre du comité de jumelage et de Joanna Kasperska, membre du comité de jumelage.

En effet, c’est fort de cette recherche de la coopération décentralisée que le maire N’gouan Jérémie a été heureux de recevoir ses homologues français pour partager avec eux, les réalités et potentialités économiques, culturelles et sociales de sa commune.

Dans nos prochaines éditions, nous fournirons plus de détails sur cette coopération qui promet.

                             Envoyé spécial, Joël ETTIEN

              Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment