Aboisso: Le maire N’gouan Jérémie envisage la construction d’un nouveau cimetière.

N’gouan jérémie, maire de la commune d’Aboisso, veut doter un nouveau cimetière de 10 ha, à sa population. Désormais, le nouveau cimetière comportera des nouveautés aux normes internationales.

N’gouan Jérémie envisage la construction d’un nouveau cimetière

L’ancien cimetière de la commune est saturé et mérite mieux. Ne pouvant pas exhumer les anciens locataires de ce cimetière, Jérémie N’gouan a préféré offrir mieux à ses compatriotes. Le nouveau site est situé sur la route de Ayamé et il s’étendra sur une superficie de 10 ha.

Comme composantes, il sera tout éclairé à l’énergie solaire, les ruelles seront baptisées au nom des illustres ressortissants de sa commune et des caméras de surveillance avec une loge dédiée à un gardien. Pour une fois, la mairie construira des caveaux qui seront mis à disposition de la population. Une chapelle religieuse et une mosquée seront construites à l’entrée de ce cimetière, avec la vente des marbres, des fleurs et des pierres tombales.

Les travaux vont commencer début de l’année 2022.

Ainsi, les parents d’Aboisso auront un nouvel espace digne d’inhumer leurs morts et le maire y tient tellement qu’il a souhaité lui-même être le maître d’œuvre de cette réalisation.

                                                        Joël ETTIEN

                                    Envoyé spécial à Aboisso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.