Affi N'guessan contre GbagboPOLITIQUE 

Affi N’guessan pourra-t-il convaincre ses camarades à rejoindre le président Gbagbo ?

Il a suffi que le président Gbagbo lance un appel au rassemblement de la gauche pour que dans le camp du FPI ça balance. Toutefois, le tout n’a été possible qu’à cause de l’inconstance de leur président Affi N’guessan

Il y a ceux qui mangent dans l’alliance RHDP et le FPI qui se montrent, récalcitrants à l’appel de Bonoua que le président du PPA-CI a lancé pour inviter les uns et les autres à le rejoindre. Dans le camp du FPI, après l’alliance contractée avec le RHDP, le parti au pouvoir a intégré certains des cadres du parti de Affi N’guessan dans les conseils régionaux, l’administration et qui reçoivent des émoluments chaque mois et qui craignent qu’en répondant favorable à l’appel du président Gbagbo, ils ne perdent tout ce qu’ils ont engrangé et donc ils sont là pour manger et ils feront pour mettre du sable dans cette nouvelle nourriture que leur chef veut revenir manger avec celui, qui lui avait dit, qu’il lui laissait l’enveloppe vide. Ils ne comprennent pas les nouvelles raisons qui ont poussé le président Gbagbo à revenir sur sa décision, en plus selon certains, il aurait dû les réunir et leur demander pardon pour son rejet avant de lancer cet appel pour les avoir offensés.

Affi N’guessan est mis en minorité parce que ses camarades qui mangent ne veulent plus affronter la galère car pour eux, suivre encore Gbagbo, c’est reprendre le baluchon de la souffrance.

Dans le cosmos politique ivoirien, Affi N’guessan semble soit incompris ou pèche par l’inconstance. C’est pourquoi, pour ceux qui trouvent leur finance dans l’alliance avec le RHDP, ne veulent pas la quitter pour broyer du noir, selon eux, ce pouvoir n’a pas pitié, tu n’es pas avec lui, il t’arrache tout et en un temps record. Ils savent aussi que le pouvoir, leur nouvel allié est champion dans la fermeture des comptes bancaires de ses adversaires, le blocage des fonds et le tour de la misère commence.

Quand on connait comment la vipère opère, on la provoque pas, c’est pourquoi, ils feront tout pour tenir tête à leur président Affi N’guessan s’il veut encore retourner avec le président Gbagbo qui ne leur propose rien en. Retour si ce n’est encore une attente de longue durée. Affi N’guessan marchera sur notre corps s’il s’entête, nous dit un de ceux qui mangent avec le pouvoir.

A propos de cet appel, beaucoup de responsables de la gauche, hésitent encore sachant bien qu’ils doivent s’unir autour de leur leader Gbagbo Laurent pour l’accompagner à atteindre son rêve, celui de tout faire, pour accompagner son parti politique le PPA-CI à parvenir au pouvoir, vaille que vaille. Ainsi, ils aideront le président Laurent Gbagbo à sortir de la vie politique par la grande porte et finir en beauté sa carrière politique qui est devenue, une légende vivante.

Affi N’guessan pourra-t-il convaincre ses camarades à le suivre encore dans cette alliance avec celui a gardé l’enveloppe pleine?

                                 Joël ETTIEN  

           Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment