Afrique: En 2030, il n’y aura plus de voiture à essence en Europe, où iront ces débarras à essence?
En 2030, les européens vont se débarrasser de leurs voitures à essence pour passer à l’électrique. Il y a une seule question qu’on se pose, où iront tous ces véhicules?
On attaque les pays producteurs de gaz au monde et en les contraignant à payer de fortes sommes d’argent, pour tenter d’équilibrer le climat qu’ils ont pollué.
Quand on arrive dans des capitales comme Dakar, Abidjan pour ne citer que ces deux grandes métropoles africaines, le parc auto qui y circule est vieillissant, mais les usagers n’ayant pas le choix, empruntent ces cercueils roulants pour se rendre à leurs lieux de travail. Ils ne sont pas prêts de remplacer ces autos producteurs de gaz par des voitures électriques, non seulement le coût ne sera pas à la portée de tous, et donc, toutes ces voitures à déchets vont se retrouver en Afrique.
Ce continent sera encore la poubelle toxique qui va occasionner des tumeurs, des pandémies et des morts. Est-ce que les présidents africains sont-ils informés qu’à partir de 2030, les européens vont se débarrasser de leurs voitures à essence et que l’Afrique ira encore chercher ces détritus à effets de serre?
Il faut que ces présidents africains se penchent sur la question pour trouver des solutions, ils ne sont pas loin et l’Afrique sera leur dépotoir.
En Afrique, on ne parle pas de ces sujets, si ce n’est la politique politicienne, genre comment tripatouiller les constitutions s pour se maintenir au pouvoir à vie aussi durablement, la santé de la population, il n’y a rien à voir, circulez.
En 2030, il n’y aura plus de voitures à essence, est-ce que cela inquiète les présidents africains? Si oui, pourquoi ne se réunissent-ils pas pour se pencher sur la question et trouver des palliatifs?
Joël Ettien
Directeur de publication: businessactuality.com