militaires français au MaliINVESTIGATION 

Afrique: Enfin, ils sont priés de partir et c’est tant mieux.

Enfin, l’heure de la vérité a sonné pour que les occupants terroristes quittent définitivement l’Afrique et c’est tant mieux. Plus de 1400 militaires français ont été priés gentiment de quitter le Niger et ils sont partis. Après que certains militaires émanant de l’ONU ont été priés de partir du Sahel, aujourd’hui, les africains veulent se prendre en charge. Tout peuple qui croit que la protection de son destin proviendrait de l’extérieur, est un peuple assujetti, pris en otage et esclave.

Il fallait vraiment du temps pour que les africains le comprennent car pour eux, la présence de ces envahisseurs serait source de crédit, d’assurance et de développement. Alors on pose la question suivante depuis plus de 70 ans que les indépendances ont été octroyées aux pays africains, quel bilan réel chaque pays peut-il faire pendant que les autres pays avancent à grands pas? Ils ont servi l’exploitation, le pillage et certains africains y ont cru sachant bien qu’ils sont en retard. Les ressources naturelles pillées, laissant les peuples dans la précarité et la misère la plus totale, est-ce là, la vraie liberté?

Comment peut-on se sentir libres quand on a sur son sol des armées dites étrangères qui favorisent l’occupation des terroristes faisant croire que ce sont des djihadistes? Il n’y a jamais de guerre de religion en Afrique, mais plutôt des endroits riches détectés où les africains n’ont pas le droit d’y être et pourtant c’est chez eux.

Les premiers présidents africains ont laissé faire se disant que les générations à venir feront le reste du combat pour donner à l’Afrique, son entière et vraie indépendance. Nous y sommes.

 Le temps est arrivé parce que, voir la détermination de ces jeunes du Mali, du Burkina Faso, du Niger et bientôt dans les autres parties de l’Afrique occupée, on se dit qu’il faut souvent oser, parce qu’on ne peut rester chez soi, sans jouer et gagner au loto.

On sait désormais que partout où se trouvent des troupes militaires de l’ONU et de la France, il y a le désordre, la chienlit, la barbarie, parce que ces zones sont riches et comme tout le monde se dit que les africains n’ont pas le droit d’être riches et heureux, alors on leur offre la peur, la violence et la mort. 

Si les coups d’état peuvent être sources de libération, pourquoi ne pas essayer ces remèdes pour donner cette guérison aux africains. C’est vrai que pour les démocrates, un coup d’état est proscrit, mais que faire quand on a le dos au mur?

Aujourd’hui, le pétrole du Niger va profiter aux africains. Bientôt, il y a des plaies endémiques qui trouveront des remèdes comme, la monnaie, la prise en charge par les africains de leur propre diplomatie, leur défense. Ce n’est pas beau ça, mais il y a toujours un prix à payer, dégager les collabos et convaincre les autochtones africains. C’est pourquoi, il ne faut pas trop tirer sur ces militaires qui font un travail de débarras de ces terroristes déguisés en djihadistes.

L’heure a sonné et tout le monde doit se tenir prêt pour voir avant de mourir, ce changement, ce vent de liberté que tous les africains attendaient dont nous faisons partie. Tout changement a des conséquences, si c’est le prix à payer, on ne peut jamais manger d’ amendes sans casser la noix.

L’heure a sonné et les chevaux vont rentrer en ordre de couleur et de gabarits.

                              Joël ETTIEN 

            Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment