Afrique, le temps d’un nouveau réveil
Aucun peuple sur cette terre ne peut se développer sans sa propre culture qui renforce tout. Déjà, nous, africains, notre développement ne se reposant sur rien, c’est-à-dire le néant, nous ne faisons rien pour nous attirer les faveurs spirituelles de nos aïeux et nous marchons dans le noir.
On pouvait parler et écrire leur langue, mais allez vouloir leur ressembler, vraiment, c’est horrible! C’est pas en cherchant à tout prix à leur plaire que nous aurons le bonheur, notre propre bonheur. Alors, « Arrêtons de chercher à plaire ».
Je ne suis pas entrain de blasphémer. Depuis la colonisation où nos parents avaient lutté contre vents et marrées, avec leurs forces à eux, mais faute de moyens, vaincus à nos jours, le constat sur les africains, est tout simplement piteux. Les femmes noires, veulent à tout prix ressembler à leurs maîtresses, éliminer leurs beaux cheveux en les remplaçant par des cheveux nylons dont elles ne savent pas spirituellement leur contenu, des mèches venant des morts indiens.
Trop de malheurs tuent le bonheur! Comme si cela ne suffisait pas, c’est leur propre teint, ce beau teint noir qu’elles dépigmentent sous la honte vis à vis de la blanche et pourtant, la blanche veut bronzer pour avoir cette peau. A quand la fin de ce mimétisme? On porte leur noms en prénoms, par exemple, moi, je suis Joël et je me suis battu, pour mettre le sacré nom: ETTIEN qui signifie, la pierre rocheuse qui devient une montagne. Il y a des enfants qui naissent à qui leurs parents des prénoms composés tous des acteurs américains, des français et j’en passe.
Nous sommes nombreux. Faisons le bilan et l’examen sur la pratique de leur culture et tirons les conséquences.
C’est vrai, que nous écrivons et parlons leur langue, je n’en disconviens pas, même si nous nous habillions dans leur tenue, bon là aussi, c’est parce qu’on trouve des excuses. Tout n’est pas mauvais chez les colons. Quand on va chez l’autre, on lui copie le bon si ça peut servir.
Aucun peuple au monde ne peut se développer sans sa propre culture (monnaie, religion, liberté). Les indiens, ont leur religion, les asiatiques ont les leur, les romains ont leur religion, les arabes ont la leur et nous les africains, qu’avons-nous? Pourquoi, en Europe, les dirigeants laissent prospérer leurs religions dites d’évangélique basées sur la bible par les africains?
Autrefois, c’étaient les prêtres blancs, qu’ils expédiaient pour nous avoir. Barbes tombantes, soutane pour nous effrayer. Nos parents n’avaient jamais vu de pareils abominables créatures, se livrer à eux. Dites moi, quelles édifices ici, portent des noms africains? Allez en Afrique, toutes nos rues, portent des noms de blancs, qui n’ont rien apporté dans notre développement?
L’Afrique est posée sur du réel, pratique, pragmatique. Au fur et à mesure, les blancs partaient, formaient des africains, pour continuer le lavage de nos cerveaux. Que pouvons-nous contre nos propres frères, nous parler des Dieux et vanter le mérite des acteurs se trouvant dans la bible? Depuis que je suis ici, (France), je n’ai jamais vu des jeunes blancs français, remplir les cathédrales au point où, aujourd’hui, leur entretien devenant onéreux les communes, ont commencé à les brader.
Certaines de ces édifices, se transforment en boite de nuit, en hôtels particulier et j’en passe. Quand le roi belge d’alors, inventait cette religion pour aller nous coloniser, prenez un jour le temps de rechercher les origines de la religion catholique et vous vous rendrez compte qu’elle a été une pure invention pour nous assujettir. Comment peut-on amputer des membres sous le prétexte que c’est une volonté divine? Les exemples sont légion.
On se plaint qu’il y a trop de malheurs dans nos pays africains, de quoi devons-nous être surpris? Toute notre culture est considérée de démoniaque. Ce sont les africains, qui foulent aux pieds nos bases culturelles. Les colons nous observent et se moquent de nous dans leurs salons luxueux avec des décorations, venues d’Afrique.
Ils se frottent les mains, parce que ce sont les noirs qui conscientisent sur le retour d’un divin, en utilisant leur bible dont ils n’en possèdent pas dans leur maison. Alors, quand, un noir va se plaindre des abus d’un pasteur par exemple, le systèmes ferme les yeux. C’est ce que j’appelle, la politique du troisième homme.
Le jour où nous ouvrirons nos yeux, les vrais et que nous leur remettrons leur bible et lutter pour récupérer nos terres, nous aurons notre dignité. Ce n’est pas en cherchant coûte que coûte à leur plaire que nous aurons, notre bonheur. Depuis, 2017 ans, où se trouve l’Afrique par rapport aux autres continents? On attend le retour de l’enfant Jésus qui résoudra tous nos problèmes.
Je ne cherche pas à blasphémer. Mais que certains pasteurs noirs arrêtent leurs hideuses pratiques dont ils se servent de la « religion » africaine pour remplir leurs lieux de « culte ». Si les prêtres colons marchaient sur nos parents, les faisaient ramper sous le fallacieux et abjecte mobile de chasser les démons dans nos corps, je ne pense pas que leur religion aura duré des éternités qui ferment nos visions.
Afrique, mon Afrique, je t’aime! Le débat reste ouvert.
Joël ETTIEN
Directeur de Publication