Délégation des présidents en UkraineINVESTIGATION 

Afrique: Pourquoi une médiation des présidents africains en Ukraine et en Russie ?

Que sont-ils allés faire en Ukraine et en Russie ces présidents africains et qui les a mandatés à se ridiculiser dans une guerre créée et voulue par l’OTAN ? Où vivent-ils ces présidents africains qui sont allés se donner en spectacle dans ces deux pays qui détestent les noirs et qui sont reconnus comme les plus racistes ? Où vivent-ils ces présidents africains qui ne sont pas même capables de juguler les guerres imposées par ceux-là sur leur sol et ils veulent secourir, une guerre qui ne les regarde pas.

Au Soudan c’est encore frais, leur sale guerre. En RDC, il ne se passe pas de jour sans qu’on tue les pauvres ressortissants de ce vaste pays. Au Mali, Burkina Faso, au Niger, ils y ont crée leur terroristes pour apeurer les ressortissants afin de piller leurs richesses et les exemples de l’insatiabilité, c’est en Afrique qu’on fait l’expérience, est-ce qu’ils ont trouvé des solutions de paix dans ces pays que d’aller se donner en bêtes de foire, en Russie et en Ukraine ?

A la rigueur, l’union africaine pouvait se réunir et donner mandat au président ivoirien, Alassane Ouattara qu’on peut tout dire, il est le seul qui comprend leurs codes d’accès, ayant vécu longtemps avec eux et les connaît à force de les côtoyer, mais de cette manière, c’est la honte.

S’ils ont des remèdes à guérir des guerres, pourquoi ne les appliquent pas sur celles qui datent depuis de longues années dans leur continent. 

Qu’est-ce qu’ils ont obtenu comme résultats ? Si c’est pour des céréales, la terre africaine peut produire ce que les africains consomment, il leur suffit d’un peu de jugeote pour en produire que d’aller se faire humilier là où aucun président européen ne veut y aller. Ils savent les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas tous se mettre en rang comme des chenilles pour tenter de calmer les tensions. C’est une guerre de positionnement et la Russie va la remporter cette guerre et réguler l’ordre mondial.

Ces présidents africains ne savent-ils pas que Poutine profite de cette guerre pour un nouvel ordre mondial, qu’il a déjà baptisé: les BRICS ?

On n’a pas apprécié ce ballet de présidents en Ukraine et en Russie. Ceux qui ont commandité leur guerre sont assis dans leurs salons en train de se moquer de ces africains qui ne voient pas la poutre dans leur œil si ce n’est dans celui des autres.

                Joël ETTIEN 

Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment