Afrique: Qu’est-ce que les africains attendent pour créer leur prix Nobel ?
Depuis que certains pays africains tentent de prendre leur destin en main, les blancs créent des valeurs pour les ignorer. Il est donc temps que l’Afrique crée ce qu’on appelle ses propres valeurs distinctives d’encouragement et d’incitation à la bravoure et à l’intelligence.
Ils ont créé leur prix Nobel dans différents domaines, mais jamais certains émanant de l’intelligence et de la créativité n’ont jamais été attribués aux africains et pourtant, ils sont aussi des êtres pensants et nombreux à innover dans tous les domaines. Qu’est-ce que l’Afrique attend pour créer ses propres valeurs de reconnaissance de l’intelligence de ses fils? Dans la vie active, on ne triche pas, mais on s’inspire, alors pourquoi faut- il les attendre? Si ce n’est pas le prix Nobel de la paix qui a été attribué au président Nelson Mandela dont on connaît ses dérives à sa sortie de prison, aucun africain n’a été hissé à leur sommet. Ils veulent valoriser leurs héros, en nous imposant de les suivre, pendant ce temps, l’Afrique regorge de pleins de talent, de héros et de symboles à promouvoir pour inoculer leur bravoure dans l’esprit des jeunes africains.
Ainsi, les africains peuvent créer leur propre prix Nobel dans tous les domaines.
On prête à l’Afrique qu’elle a été le berceau de l’humanité, qu’est-ce qui prouve que si les africains doivent traîner derrière les valeurs de ceux qui sont nés dans ses différentes mutations, elle pourra s’auto-déterminer?
Il faut quitter les petits calculs, les petites valeurs. On n’a jamais entendu qu’ils ont attribué le prix Nobel de physique, de mathématique, de chimie, de science à des noirs, pourquoi les subir?
Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est maintenant que l’union africaine doit songer à mettre en place ces valeurs incitatives d’encouragement pour valoriser les efforts des africains. L’union africaine peut calquer sur les autres en fondant ses propres inventions d’encouragement aux africains, ainsi tous les ans, à des dates précises, au siège de l’union, la remise du prix africain de valorisation sur ces sujets, peut rassembler des africains de valeurs en faisant une grande communication.
Au lieu de subir, il faut leur retourner le savoir que les africains ne sont pas seulement que des consommateurs mais aussi des créateurs tout comme eux. Il faut que l’union africaine bouge un peu de son confort entretenu par les mêmes occidentaux qui prennent plus de 80% des charges d’entretien de cette confédération.
Nous attendons ce jour, pour jubiler comme eux, parce que désormais, il y aura des prix Nobel africains.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com