Alliance du Sahel: Nous attendons notre monnaie.
Nous attendons tous, en tout cas, pour tous les africains consommateurs de leur franc cfa, nous sommes impatients de la naissance du franc du Sahel, notre propre monnaie, notre fierté.
Annoncée dans le courant de la lutte, la monnaie est la principale source de liberté et d’indépendance pour tout peuple. Nous ayant imposé cette monnaie dite cfa, cela entrave ou a entravé notre souveraineté pour nous voir abrutir comme des bêtes sauvages habitués à la consommation une seule herbe pour nous nourrir, or qu’il y a plusieurs herbes vitaminées que l’on nous a cachées.
Assimi Goïta, Ibrahim Traoré et Tiani reviennent de loin, tellement de loin qu’ils ont compris l’essence de notre vie pour lui redonner une meilleure vie. La monnaie made in africa. Peu importe le nom qui lui sera attribué, une monnaie est de l’argent et nous sommes impatients de sa mise en route pour célébrer la vraie vie, celle des Hommes murs, intelligents, indépendants et donc libres.
Nous ferons partie des premiers à nous rendre massivement dans un de ces trois pays pour l’ouverture de nos comptes qui pourront nous permettre de nous développer.
L’alliance des états du Sahel, ce gros espoir inattendu mais qui était en prière, elle va commencer par le début pour finir par la fin. Qui a peur de ce qu’ils ne réussiront pas? Peut-on gagner au loto sans jouer au loto? Comment peut-on bien dormir si, depuis longtemps, on nous force à dormir débout?
Tout leader d’une envergure nationale doit penser à son peuple et pour y parvenir, c’est la volonté politique, cette arme de courage, il fallait l’avoir et ne pas abuser d’un peuple pour lui faire croire qu’il est la prunelle de leurs yeux.
La monnaie du Sahel nous l’attendons tous, peu importe sa beauté et le poids de ses pièces, nous l’attendons avec impatience car les autres, n’ont de cesse de changer les signes, la couleur de leur franc cfa. Ils nous ont bernés et nous allons à travers ces trois chefs charismatiques leur démontrer que toute chose a une fin qui crée la faim. La monnaie est la clé de l’ouverture de toutes les portes de la liberté. Que l’argent qui se trouve dans le trésor français y reste si ça peut leur faire plaisir, car quand on décide de partir, on ne regarde plus en arrière, allons seulement.
Nous attendons notre propre monnaie pour en jouir et montrer aux autres que tout a une fin et un début.
La France-Afrique ne dort pas, qui cherche par tous les moyens à se venger pour encore nous engloutir pour mieux vivre dans nos souffrances, mais pour cette fois, quiconque africain noir qui servira de boussole pour commettre l’irréparable soit exécuté sur un poteau et en public, et le corps calciné afin de marquer les esprits.
Voilà qu’il y aura une nouvelle monnaie bientôt pour nous servir, que ceux qui veulent entrer dans cette belle histoire y entrent, mais gars à ceux qui seront utilisés pour assassiner ces leaders pour nous plonger dans l’abîme du désespoir et du regret.
Ne soyons plus tendres avec les poltrons, les lâches, qui affaiblissent nos courages et nous tirent vers le bas, chaque fois que nous en aurons les preuves, tuons-les car si, leur seul objectif, c’est de tuer, alors pourquoi les amadouer?
Nous attendons notre monnaie.
Joël ETTIEN
Directeur de publication: businessactuality.com