Alliance du sahelA LA UNE AFRIQUE 

Alliance du Sahel: Pendant ce temps, ça bosse fort.

Pendant que les autres tergiversent, les pays de l’alliance du Sahel travaillent, même si les grands médias ne veulent pas en parler, ça bosse là-bas. Des grandes décisions sont en train d’être prises pour l’amélioration de la condition de vie de leurs compatriotes et ça bosse.

Ceux des pays qui veulent partir, s’en vont et d’autres arrivent avec de nouvelles accréditations diplomatiques qui se mettent en rang pour demeurer dans ces pays et ça bosse. 

Au Burkina Faso, le président Traoré remédie à son gouvernement pour se donner de l’efficacité et des avancées notables voient le jour, toujours dans l’intérêt de sa population.

Au Mali c’est pareil, Kidal est devenu, le nouveau site touristique et d’opportunités d’affaires. Ça bosse.

Au Niger, le président Tchiani s’est rendu au Togo pour signer de nouveaux accords portuaires qui risquent de fragiliser la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire. Ça bosse.

Le seul hic, il faut souvent dire ce qu’on fait de rentable par les médias africains et là aussi, le président burkinabè Traoré fait souvent le point avec certains de nos confrères même si cela ne suffit pas car, de l’extérieur, nous agissons pour lequel, se rendre sur le terrain serait plus opérationnel.

Ça bosse.

Parlant des terroristes qui sont en débandade dans le Sahel, on les tue en longueur de journée, mais on n’en parle pas ce qui donne l’impression que de ce côté rien ne se fait, mais attention, ça bosse.

La confiance revient petit à petit entre le peuple, surtout la jeunesse et les dirigeants qui se comprennent et cela devient comme une feuille de route. Ça bosse.

Nous attendons quelques informations encourageantes et réconfortantes pour dire que souvent, il faut oser le changement pour espérer trouver mieux et utile pour tout le monde.

                          Joël ETTIEN 

        Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment