Alliance du Sahel: Présidents de l’alliance, soyez prudents et vigilants.
L’alliance du Sahel qui compose pour le moment, le Mali, le Niger et le Burkina Faso, doit redoubler de vigilance et dormir avec un œil ouvert. La France ne va pas les laisser dormir, à cause de l’arrogance et du mépris de Macron qui lui fait perdre ses colonies et ses gros privilèges.
Depuis plus d’un mois, la Russie avait attiré l’attention du président Ibrahim Traoré qu’un coup d’état était en préparation pour dans un premier temps, tenter de déstabiliser son régime et le frapper, le seul qui dit ce qu’il pense et qui gêne.
Ça n’a pas raté, une intrusion a eu lieu à ouagadougou et grâce à la vigilance de la jeunesse burkinabé, cette première tentative a échoué, mais ils vont revenir sous d’autres formes, en utilisant comme du temps de Thomas Sankara, où ils ont choisi son plus proche par qui, le meurtre est intervenu. Dans tous les cas, ils ne vont jamais loin et c’est toujours à côté du leader qu’ils piochent le serpent. Quand la prudence est à ce niveau, il est tout de même difficile au leader de faire attention.
La France n’acceptera jamais ce défi qui va la rabaisser et la reculer au plan mondial. Elle n’a d’appuis que ces colonies mais on n’a jamais compris le ton avec lequel ses dirigeants utilisent pour s’adresser à cette partie du monde qui a tant donné et n’a rien reçu à sa juste valeur. La jeunesse africaine a grandi en maturité et en savoir et en connaissance qui la boostent au courage et comme si cela ne suffisait pas, l’arrivée des nouveaux alliés, surtout les BRICS qui vont tout chambouler.
Vouloir tuer de nos jours un Ibrahim Traoré, Assimi Goïta ou Tchiani, c’est aggraver la situation car ceux ou celui qui servirait d’appât, ne pourra jamais gouverner, donc autant laisser les choses se faire. Les temps ont trop changé et il faut que la France le comprenne et s’y adapte. Mais hélas, comme elle prend tout au premier degré dans l’arrogance, le mépris, le racisme, elle ne comprendra pas et elle va buter sur du roc.
Elle n’a pas pu tenir devant la colère des nigériens et elle ouvre ainsi la voie de sortie des autres pays qui cherchent leurs stratégies pour claquer la porte et rejoindre les autres en alliance qui énerve la France.
Il faut que les présidents de l’alliance du Sahel soient prudents, vigilants car en face, ils ont un lion affamé mais qui n’a plus de dents pour manger de la viande humaine africaine, il ne fait peut-être peur, mais la France est sans dents. Elle sera obligée de passer par un de ses valets pour commettre l’irréparable, mais là aussi, la leçon est bien comprise et grâce aux réseaux sociaux, mieux maîtrisés par ces jeunes loups africains, qui sur ce plan de la communication, ont pris une sérieuse avance, tout est su. Tout se sait dans l’immédiat. Autant négocier que de vouloir brutaliser ou intimider.
De la viande qu’elle mangeait, maintenant c’est des herbes dont elle doit s’en accommoder dans son alimentation. L’Afrique est partie et elle a le soutien des autres qui ne veulent plus l’instabilité sociopolitique dans ces pays africains.
Assimi Goïta, Ibrahim Traoré, tchiani, soyez dans la sincérité et le peuple vous protégera. Quiconque en voudra à votre vie rencontrera des difficultés énormes sur son chemin. Soyez constants et jamais clivants.
Joël Ettien
Directeur de publication businessactuality.com