BISI ou prostitution via réseaux sociauxA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: « BISI » ou la prostitution via réseaux sociaux

Affaire BISI ou prostitution via réseaux sociaux. Créer dans le souci de permettre la communication entre deux (2) ou plusieurs individus, les réseaux sociaux sont devenus des espaces de partage qui se distinguent par leur utilité (personnel, professionnel, rencontres…). Ils sont devenus pour certains, de véritables médias sociaux qui permettent aux internautes de créer une page profil et de partager des informations, des photos, des vidéos avec leur réseau (membres). Toutefois, ils ne sont pas utilisés de la même manière par tous et pour certains, ils sont devenus des espaces d’activités illégales et immorales.

BISI ou prostitution via réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux diffère d’un individu à un autre. Pendant que certains s’en servent comme des canaux de travail ou de communication, d’autres en font des moyens de rencontres illégales et immorales: prostitution via réseaux sociaux encore appelée « BISI ».

C’est quoi « BISI » ?

Pour commencer, il appert de faire savoir que BISI est un réseau, c’est-à-dire un groupe de personnes qui forment une plateforme à caractère sexuel où tout est permis et possible d’acquisition en matière de sexe.

Bien qu’il n’existe aucune une définition claire au mot « BISI », il signifierait néanmoins selon nos enquêtes « Ni vu ni connu ». BISI est une forme de vie sexuelle qui se pratique dans la discrétion, loin des regards. Contrairement à la forme connue de la prostitution (se mettre sur des voies publiques), BISI se fait via les réseaux sociaux Facebook, et Whatsapp, ainsi personne ne voit et personne ne sait.

Comment ça marche ?

Utilisant le réseau social Facebook, les membres du groupe BISI envoient des invitations à des personnes afin de faire connaissance. Puis après, débute la phase des échanges de message et/ou celle des contacts téléphoniques. Une fois fait, les personnes intéressées sont invitées à intégrer le forum « BISI » sur le réseau social Whatsapp contre une adhésion à hauteur de 3.000frs.

Cette adhésion donne le privilège à la nouvelle recrue (généralement des hommes) de se choisir une fille avec qui, il passera les premiers instants sexuels gratuitement. Ce dernier, une fois satisfait des services, paiera désormais pour plus de plaisir et pour chaque rencontre.

Notons que, l’homme ne ménage généralement aucun de déplacement car c’est la jeune fille qui vient à lui. Toutefois, celui-ci devra assurer le transport qui s’élève à 5.000frs CFA et devra verser un acompte de 3.000frs via Mobile Money ou Orange Money (ça dépend du réseau téléphonique de la fille) si le jeune homme et la jeune fille ne fréquente pas le même quartier. Aussi, rappelons qu’une fois dans le groupe, des informations (tarif des différents services) vous sont données afin de vous préparer pour une éventuelle rencontre sans bavure.

Les activités sur BISI

Comme toute entreprise, BISI dispose de différents services qui constituent ses activités principales, et chacune a un tarif différent de l’autre. Ces activités sont entre autre: des vidéos pornographiques, masturbation, etc.

Pour chaque vidéo envoyée, l’expéditrice envoie sa photo et son contact afin d’être ciblé par un éventuel client. Le client intéressé appelle et a lieu la rencontre au lieu de son choix et pour la durée de son choix. Une fois les hostilités terminées, elle perçoit sa rémunération.

Alerte

La jeunesse de jour en jour plonge dans les profondeurs de l’abîme. Le talent innovateur de certains jeunes se révèle mais dans le sens de la dépravation et l’obscurité prend du pas.

La jeunesse devrait prendre conscience des risques qu’elle court en se livrant à de telles pratiques. Des dangers telles que des maladies sexuellement transmissibles, des enlèvements, et bien d’autres. La jeunesse ivoirienne se perd et il est impérieux de sonner l’alerte, car c’est une affaire de tous.

Est-il possible pour les services de communication nationale de verrouiller et censurer ce groupe ? Si oui, nous suggérons qu’ils le fassent. De jour en jour, BISI recrute de nouvelles personnes et malheureux est la présence de nouveaux majeurs sur ce forum.

Le temps joue contre la jeunesse et il serait urgent de redresser le tir.

Related posts

Leave a Comment