CAN 2017: Le Cameroun sur le toit de l’Afrique

Le Cameroun remporte son cinquième titre et plane sur le toit de l’Afrique.

Après avoir été dominés puis menés au score, par 1 but à zéro (1-0) dès l’entame de jeu sur un but de Elneny à la 22e minute, les lions indomptables ne se sont pas retrouvés durant la première période. Et comme si celà ne suffisait pas, les lions perdent leur défenseur central, qui, comme on le dit est comparé au doyen Rigobert Song.

Entré en cours de jeu, après la blessure du défenseur central Adilphe Teikeu, Nicolas Nkoulou offre sur une balle du capitaine Benjamin Moukandjo, l’égalisation à son équipe, sur un coup de tête qui bât le portier égyptien El Haddari.

Dès lors, le Cameroun reprend du poil de la bête, et les lions redeviennent indomptables. Les hommes emmenés par Hugo Broos, vont se lancer à la conquête du titre dans les dernières minutes. Chose qui s’avérera payante, car, Aboubacar Vincent inscrit le but de la victoire dans les ultimes minutes du temps réglementaire (89e minute).

Un but qui va délivrer toute une nation, qui depuis quelques années attend un nouveau sacre.

Il fallait prendre une revanche et c’est fait! En effet, le Cameroun avait affronté les pharaons d’Egypte lors de la CAN 2008 au Ghana, à ce niveau de la compétition. Les lions s’étaient inclinés sous le score de 1 but à zéro (1-0).

Bravo à ces lions qui ont fait honneur à leur mère patrie, malgré les polémiques qui existent au sein du groupe et au sein de la fédération de football camerounaise.

3A.N

Related posts

One Thought to “CAN 2017: Le Cameroun sur le toit de l’Afrique”

  1. Bravo mêmes les pronostics ne donnaient pas le Cameroun gagnant. Ils ont été formidables. Merci de votre contribution aussi brillante.

Leave a Comment