Samuel Eto'o devient président de la FECAFOOTSPORTS 

Cameroun: Le ministre des sports se perd et nous apportons notre soutien à Samuel Eto’o.

Une altercation vient de se produire entre le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils et le ministre camerounais de sport. Nous prenons position, pour une fois, qu’on veille à nous en excuser.

Avant de commencer, on voudrait demander au ministre du sport camerounais si le président Paul Biya le connait depuis qu’il est nommé par le premier ministre de ce pays? Voilà, un pays où on n’organise jamais de conseils de ministres pour que le président de la république fasse connaissance avec. Ses collaborateurs et le ministre des sport, veut s’immiscer dans la gestion du football pour exposer Samuel Eto’o Fils. En plus, Eto’o n’est pas comme les autres présidents des fédérations de football africaines qui mangent dans les mains des ministères et qui sont incapables d’ouvrir leur bouche devant des forfaitures.

Samuel Eto’o, pour ce que nous avons entendu, a d’abord manifesté son respect à ce ministre, quand il a vu que ses limites sont atteintes, il est sorti de son gong et il a raison. En plus, ce complexe du blanc, il faut y mettre fin à la fin. Évidemment, est-ce qu’un noir peut décider de quoi en Belgique pour qu’un blanc vienne faire la loi en Afrique? Alors, ce sélectionneur belge a eu pour son compte et il faut encourager Samuel Eto’o pour ce courage de redresser ces manquements qui ont longtemps plongé l’Afrique  dans ce chaos qui a plombé notre continent dans le sous-développement chronique.

De quoi se mêle ce ministre qui mérite d’être limogé de s’être introduit par fracas dans le bureau du président de la fédération sans son accord qui, malgré sa politesse, a voulu l’intimider? Il doit quitter son poste de ministre pour avoir versé la honte sur son pays au détriment d’un sélectionneur belge devant le responsable du football camerounais, parce qu’il est ministre, un nommé et non élu comme Samuel Eto’o. À un moment, il faut mettre de l’ordre dans le désordre. Si cette vidéo devient virale sur la toile, c’est son caractère innovant et courageux.

A partir de cet article, nous apportons notre soutien à Samuel Eto’o, il n’est pas dans le besoin si ce n’est par amour pour son pays qu’il s’est engagé à diriger le football de son pays, sinon, ailleurs, il a trop attendu et sollicité. Si le football africain rencontre trop de problèmes, en grande partie cela est dû à ces dirigeants frileux et incapable de prendre leurs responsabilités devant la honte et la frustration.

Ce qui est sûr, quand madame Paul Biya, Chantal va apprendre ce qui vient de se passer au siège de la FECAFOOT, c’est elle qui prendra la décision de limoger ce ministre des sports zélé qui, en étant chez-lui pour tenter de réduire l’autorité du premier dirigeant du football. Si nous sommes en retard sur les autres, ce sont ces genres de comportement diminutif à l’endroit des noirs. Merci Samuel Eto’o!

Samuel Eto’o, c’est vrai qu’en Belgique un noir n’a pas le droit de parler devant un blanc et ne tolérez pas ces genres de déviation qui nous retardent et nous attendons tous la réaction de madame Chantal Biya, puisque le président Paul Biya, ne connait pas l’existence de ce ministre hautin et trop prétentieux.

                               Joël ETTIEN   

      Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment