Eglise catholique: En reconnaissant le mariage homosexuel, par le pape François, quel sens donne-t-il à ses fidèles?

Le pape François vient de reconnaître les couples homosexuels et si depuis lors, cette histoire religieuse, n’était qu’une arnaque et nous voudrions que le Vatican apporte des précisions. En reconnaissant le mariage homosexuel, le pape François veut que ses fidèles retiennent quoi de ce soutien ?

Quelle éducation donne le pape François ?

Quelles seraient les raisons qui ont poussé le pape François, l’actuel chef de l’église catholique au monde à vouloir soutenir le mariage entre les hommes du même sexe ? Même les animaux ne s’accouplent pas entre eux, à plus forte raison, des êtres pensants et cela a fait jaser, marcher, plein de parents. Ils sont libres de vivre leur vie, mais jusqu’à ce que le pape, vienne certifier et encourager le mariage homosexuel, et si le dieu blanc, l’était lui-même ?

Quelle mouche aurait piqué le pape pour qu’il fasse une telle sortie, lui supposé, le maitre de l’univers chrétien, le patron de la divinité ? Qui peuplera donc la suite du monde ?

Sans être contre cette pratique, c’est leur droit absolu de vivre cette vie, mais de là, le pape prendre position, on comprend aisément les raisons de l’abandon des cathédrales et églises en France. En France, c’est quand on nait que les parents envoient le nouveau-né se faire baptiser. On va les dimanches à l’église que, quand on est retraité et comme on s’ennuie à la maison, ils vont prier dieu et enfin, les morts pour recevoir les dernières prières.

D’ailleurs, depuis un certain temps, c’est la situation inverse, ce sont des africains qui viennent remplacer les prêtres blancs, dans les paroisses européennes, les blancs fuient cette mission. D’ailleurs, certains prêtres veulent aussi se marier que de faire de la pornification, sur le dossier, le pape, ne s’y prononce pas et c’est, le serment qu’il donne aux mariages gays. Comme nous disait, une française, l’église a été inventée pour aller coloniser les noirs, sinon, elle n’Y a jamais mis les pieds.

Ce sont des détails. Pourquoi, ne pas garder ce point de vue sur l’autorisation des mariages homosexuels ? L’église catholique de l’Ouganda, demande des éclaircissements sur le soutien signalé à l’union civile pour les couples de même sexe, par le représentant mondial de l’église catholique, le pape François.

Cette position du pontife a surpris plus d’un en ces temps de coronavirus. Nous signalons ne pas être contre les homos, c’est la position du pape Français qui nous parait difficile et étonnante et nous voudrions, que le Vatican apporte plus de précisions.

                                                         Joël ETTIEN

                 Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.