Bannir la haine en Côte d'IvoireCÔTE D'IVOIRE 

Certains cadres des partis politiques ivoiriens ont disparu des radars. Que deviennent-ils ?

Beaucoup de cadres de certains partis politiques ivoiriens ont disparu des radars et leur absence nous interpelle. On en trouve plein au PDCI RDA du président Bédié. Ils se reconnaîtront et dans les autres camps, parti au pouvoir comme à l’opposition. Joël N’guessan du RHDP par exemple, Noël Akossi Bendjo, du PDCI RDA et Assao Adou du PPA-CI, ils sont nombreux qui se réveilleront à la suite de notre analyse. Nous l’espérons. Le retour de Blé Goudé va sans nul doute reconfigurer le paysage politique ivoirien. Ce retour va nous conduire à une vraie animation de la vie sociopolitique ivoirienne.

Ceux des cadres autrefois très influents qui, aujourd’hui, tombent dans l’oubli, Dieu merci, ils ne sont pas morts, mais leur carrière politique a pris un grand coup d’arrêt qui interpelle plus d’un ivoirien. Le plus récent qui nous préoccupe, c’est bien le cas de M. Assoa Adou, très proche du président Gbagbo qui pendant l’incarcération de ce dernier, était l’entremetteur et depuis qu’il arrivé à Abidjan, point de Assoa Adou, qu’est-ce qu’il a ?

Akossi Bendjo, a préféré que le président Bédié le nomme au poste de conseiller spécial chargé de la réconciliation et de la cohésion nationale, comme s’il avait un sérieux compte à regler avec le ministre Kouadio Konana Bertin dit KKB qui était supposé être son fils, depuis son retour d’exil, le pont a cédé.

Du côté du président Gbagbo, on remarque qu’il est en train de former des jeunes à sa succession politique comme Damana Picas, Koné Katina pour ne citer que ces deux-là et les vieux sont invisibles.

Quant à M. Joël N’guessan, quelles consignes aurait-il laissé le président Ouattara, président du RHDP? On ne le voit plus sur les antennes, encore moins dans le milieu public.

On ne peut pas les citer tous, mais chaque parti politique a ses cadres devenus muets, silencieux, on est donc en droit de se poser la question de savoir ce qu’ils deviennent.

                                         Atchory Alexandre

                             Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment