voiture à essence en EuropeA LA UNE MONDE 

Changement climatique: 2035, plus de voitures à essence en Europe

2035, plus de voitures à essence en Europe, mais alors où iront ces voitures-là ? Ils (les européens) ont créé leurs technologies et voilà que la nature en a décidé autrement et ils veulent se remettre en cause, en liquidant tout ce qui roule à base d’essence de gasoil et ils vont passer à l’électrique et l’hybride. Mais la question que nous nous posons, où atterriront ces milliers de voitures à essence ?

La date limite de la fin du règne de la voiture à essence, c’est dans 13 ans, tout proche. Déjà en Côte d’Ivoire le gouvernement avait pris la décision de ne plus accepter les voitures vieilles de plus de 5 ans, mais quand on voit l’état inquiétant des voitures vieilles qui meublent le parc auto qui roule dans les villes et dans les capitales, ce sont des carcasses des voitures de plus de 30 ans pour certaines.

Certains transporteurs ivoiriens, sénégalais et autres en Afrique, adorent les voitures occasions, n’est-ce pas qu’ils vont se ruer sur ces voitures que l’Europe veut jeter pour les convoyer en Afrique ? Autant, le changement climatique dérange l’Europe, mais à regarder en Côte d’Ivoire surtout, les déluges causés par les pluies diluviennes qui causent plus de dégâts, il faut que l’état songe à ces détritus orduriers.

Comme la plupart des transporteurs ne respectent pas les consignes du gouvernement et avec la complicité de certains agents des forces de l’ordre, ils font circuler des vieilles voitures pour transporter les personnes et les marchandises, est-ce que l’état pourra contrôler ce flux migratoire de ces vieilles voitures européennes dont ils n’ont plus besoin ?

Il ne faut pas être surpris, la loi est passée en France et pour redonner vie à nouveau à leur climat, ils vont jeter toutes leurs voitures qui roulent à essence en Afrique et plus tard, c’est ce continent qui va subir à son tour, les conséquences fâcheuses du changement de son climat.

Nous attirons l’attention des décideurs de ce que, d’ici 13 ans seulement, les européens vont se débarrasser de leurs voitures à essence et c’est l’Afrique qui servira de destination pour toutes ces ordures. Attention à ce dépotoire. Le dérèglement climatique causé trop de dégâts en Europe et surtout aux USA et ils sont en train de réfléchir pour modifier leur mode de vie et tout leur déchet sera versé en Afrique. Les prévisions climatiques ne sont pas rassurantes pour les européens et pendant qu’ils se cassent les méninges, ils se rendent compte que les africains dansent dans une insouciance jamais égalée et ils vont le payer cher.

Pour ceux qui n’en prendront pas leurs dispositions, le danger n’est pas loin.

Joël ETTIEN
                          Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment