Communiqué

Militantes, militants et cadres du PDCI RDA,

Présidents d’associations de soutien et sympathisants du PDCI RDA,

ivoiriennes et ivoiriens,

A la suite de la visite de M. Alassane Dramane Ouattara chez le président Henri Konan Bédié, président du PDCI RDA, le samedi 31 octobre 2017, il nous revient qu’un projet de création d’un parti unifié aurait été décidé. Un tel projet porterait un coup fatal au PDCI RDA.

Nous venons donc, ici et maintenant, vous exhorter de ne point accorder la moindre importance à ce parti unifié en gestation.  Nous vous invitons à vous associer à nous pour dire « NON » au parti unique dénommé RHDP et nous appelons/appellerons à une désobéissance militante dans les jours à venir afin  d’exprimer notre indignation à cette tartuferie ou turpitude politique de notre temps dont la responsabilité incombe au président Bédié.

Ce projet de parti unifié ressemble à une annonce d’un attentat contre la Côte d’Ivoire et tout le peuple ivoirien, comme si la souffrance que vivent les ivoiriens était anodine.

C’est pourquoi, nous invitons tous les cadres du PDCI RDA, pour l’avenir du peuple ivoirien, de prendre leurs responsabilités, pour qu’ensemble, nous sauvions le dernier héritage du père de la nation, le président Houphouët Boigny. Le pays est devenu aujourd’hui, sous Ouattara avec la cogestion du président Bédié, le plus régressif et méconnaissable du continent.

Soyons unis et solidaires pour notre pays, autrefois vitrine de l’Afrique et havre de paix, pour nous opposer à cette nouvelle imposture de parti unifié.

Nous y reviendrons. Vive le PDCI RDA et que Dieu le bénisse.

Joël ETTIEN

Président du comité des indignés

Cadre militant du PDCI RDA, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.