Le président Patrice Talon contre le coronavirusA LA UNE AFRIQUE 

Coronavirus au Bénin: Seul le président Patrice Talon a dit non pour le test.

Le président Patrice Talon ne veut pas de test contre le virus Covid-19 sur ses compatriotes.

Le président Patrice Talon prend des mesures pour la sécurité sanitaire du pays

Quand le président béninois M. Patrice Talon prend des mesures pour secourir son peuple, il faut l’encourager.

A l’annonce du test contre le virus corona, le Dr Jean-Paul a dit officiellement que c’est sur les africains qu’il sera appliqué et que déjà certains chefs d’état africains auraient perçu des enveloppes conséquentes, surtout ceux de l’ouest.

Comme une traînée de poudre, tous les africains se sont jetés dans la bataille pour dire non, cette fois à ce projet mortifère. Jusqu’à présent, en dehors du président Patrice Talon du Bénin qui a démenti et s’est exclu, aucun autre chef d’état, ne s’est prononcé. Que devons-nous en déduire ?

Déjà en interne et sans bruit, il a fait mettre des corridors entre chaque ville de sorte qu’il n’y est pas de contact et fermer toutes les frontières. Il écoute et s’est fait entourer de grands spécialistes en santé qui lui prodiguent des conseils qu’il applique, comme le font la plupart des chefs d’état soucieux du bien-être de leurs compatriotes.

Le seul qui tient tête et refuse en son corps défendant les vieux accords sclérosés de coopération France-Afrique et qui empêchent l’Afrique de se développer. Il est entrain de construire un grand hôpital pour faire soigner ses compatriotes sur place que de laisser les nantis profiter de leurs relations pour aller se faire soigner à l’extérieur sur l’argent du contribuable béninois.

Le président Talon a dit vertement qu’aucun vaccin ne sera appliqué sur ses compatriotes, en tout cas tant qu’il sera à la tête de son pays. C’est clair et net et nous l’en félicitons.

Alors que ceux qui ne sont pas dans ce deal destructif contre les africains, lèvent le petit doigt et en fassent pareil en produisant des simples communiqués.

Les béninois auront la vie sauve, parce qu’ils ont un vrai patriote à leur tête pendant que le reste de ses paires africains de l’ouest ouvriront les portes de la pandémie à leurs populations qui seront bientôt des cobayes, dommage !

                                                                               Joël ETTIEN

             Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment