il faut soutenir les chercheurs africainsINVESTIGATION 

Vaccin contre le virus: Ce ne sont pas les excuses que les africains attendent, mais où ira ce vaccin?

Le médecin Jean-Paul a présenté ses excuses pour les propos qu’il a tenus, mais quelle serait la destination du vaccin contre le virus ?

Quelle sera la nouvelle destination du vaccin contre le virus corona?

Pour dire vrai, nous devons tous dire un grand MERCI au fondateur de facebook qui a ouvert la raison et nous a donnés la puissance de l’intervention rapide pour contre-attaquer, apporter et apprécier.

Le problème ne réside pas en des excuses, c’est pourquoi, des avocats africains de tous les pays africains doivent s’unir pour prendre leurs responsabilités comme l’exemple des avocats marocains pour parler d’une seule voix pour qu’enfin, les noirs, surtout les africains soient respectés et considérés comme des êtres pensants. Le tout ne réside pas dans des excuses, mais où et sur qui, ils feront leur test ?

Il n’est pas encore trop tard, que ceux des chefs d’état africains qui ont pris ces enveloppes, soient les cobayes de ces laboratoires qui veulent se faire de l’argent dans le malheur pour avoir leurs honneurs.

Silence et complicité des chefs africains

Je ne comprends pas non plus le silence de ces présidents africains indexés publiquement et qui ne disent rien à leur peuple. Est-ce à dire qu’ils ont vraiment pris cet argent, si oui à quel dessein ? C’est pour développer quoi pour qui, s’ils complotent pour détruire leur peuple ?

En présentant ses excuses publiquement, Dr Jean-Paul peut nous dire dans quel pays son vaccin contre le virus a été convoyé ? Ce ne sont pas ses excuses que les africains attendent, mais leur ignoble volonté de faire des africains des cobayes avec la complicité de leurs chefs d’état, où se trouve le vaccin et sur qui, ils feront leur test ?

Qu’est-ce qui prouve que dans les villages les plus reculés, les infirmiers, sages-femmes et médecins, n’ont pris leur argent pour commencer déjà à inoculer le vaccin aux pauvres populations.

Quelle a été la moralité de la prise d’autorisation de sortir d’Abidjan pour se rendre dans les villages, n’est-ce pas sans doute, un moyen d’empêcher les plus ouverts de se rendre à l’évidence et de les dénoncer ? Pourquoi arrêter le processus ?

L’heure est grave et je demande aux africains, de refuser toute forme de vaccin de nos jours.

Peuple africain, c’est dans l’union et la solidarité que les autres prendront leur distance et nous respecteront. Soyons unis car le faisant, nous serons forts.

                                                                          Joël ETTIEN

                          Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment