L'opposant Affi N'Guessan mis aux arrêtsPOLITIQUE 

Côte d’Ivoire : Affi N’guessan s’en prend à un opposant

Affi N’guessan, un opposant ne s’attaque pas à un autre opposant. Depuis quelque temps, on lit partout sur les journaux et dans la presse, à chaque compte rendu des tournées du président du FPI, Affi N’guessan, des attaques à l’endroit du président Laurent Gbagbo. Alors, on est tenté de se demander, à quoi riment ces attaques qui deviennent récurrentes ?

Pourquoi Affi N’guessan s’en prend-il au président Gbagbo ?

Un opposant ne doit pas s’attaquer à un autre. Pour l’heure, la Côte d’Ivoire a trop de soucis qui peuvent servir de plats aux opposants ivoiriens.
Affi N’guessan propose quoi aux ivoiriens, lui qui est convaincu qu’en l’absence des trois ténors de la vie politique, il peut gagner les élections présidentielles ?

Faire du président Gbagbo son cheval de bataille, peut lui jouer des tours de vente, parce que Gbagbo n’est pas la Côte d’Ivoire et la Côte d’Ivoire, n’est pas non plus Gbagbo.

On parle de cherté de la vie, rien à l’horizon pour les revendications majeures qui peuvent garantir de bonnes élections sécurisées. Lui qui veut devenir président de la république, qu’il se dévoile un peu de cette nostalgie et aller au soutien de cette population.

Il veut devenir président de la république avec quel projet ? Même si pour le moment, c’est trop d’en parler, mais les signes du temps ne trompent pas. Quelle est sa position sur la cherté de la vie ? On dit que la guerre Russie-Ukraine occasionne des augmentations de prix des denrées alimentaires, l’augmentation du prix à la pompe de l’essence, qu’est-ce qu’il en pense ?

Dans son propre fief du Moronou, le jeune député du RHDP d’Arrah, est déterminé à lui arracher son poste de président du conseil régional, comment il a conçu tous ces enjeux électoraux ?

Toujours des rappels des vieux souvenirs de quand il était avec Gbagbo. Pendant que l’homme (Gbagbo) lui, il avance, il fait ses tournées dans les régions, Affi N’guessan quant à lui, ressasse toujours le passé.

En quoi, un opposant doit-il s’attaquer à un autre opposant, quand le pouvoir est en face ? Voilà que le premier ministre vient de rendre son tablier, il y a trop de sujets à débattre et nous ne pensons pas que faire de Gbagbo Laurent une préoccupation, fera de lui un candidat sérieux et un président de la république crédible.

Gbagbo sera toujours dans le jeu politique ivoirien, réussira-t-il à faire de lui un projet de société ?

    KOUDOU Anselm

                           Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment